Filinfo

Foot

Vidéo. Les fans de Leicester causent un mini-séisme

D’après une étude réalisée par des étudiants de l’université de Leicester, les supporters de Foxes ont causé un mini-séisme de 0,3 sur l’échelle de Richter. Cet événement s’est produit le 27 février dernier, lors de la réception de Norwich (1-0) en Premier League.

Les supporters de Leicester sont parmi les plus fervents d’Angleterre. Cela s’est confirmé le 27 février dernier, lors de la réception de Norwich (1-0) en Premier League. Des étudiants de l’Université de la ville avaient, ce jour-là, placé des capteurs de mesure des secousses sismiques à proximité du King Power Stadium.

La folie s’est emparée de l’enceinte de Foxes à la fin du match lors du but de la victoire, signé Leonardo Ulloa. Résultat, ces étudiants ont constaté une secousse de 0,3 sur l'échelle de Richter ! "Quelques jours après l'installation de nos équipements, nous étions en train d'analyser les données et nous avons remarqué de larges pics sur le sismographe pendant que les matchs avaient eu lieu à proximité", a déclaré un  des étudiants à l’origine de cette étude. 

"En regardant plus attentivement, poursuit Richard Hoyle, nous avons observé une corrélation forte entre l'instant précis du but et les signaux les plus forts. Nous avons conclu que notre appareil avait enregistré un petit tremblement de terre produit par l'énergie libérée par la foule des supporteurs."

Les fans de Leicester auront peut-être l’occasion de faire encore mieux en cas de titre en fin de saison.

Par Mohamed Darouiche
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous