Filinfo

Athlétisme

JO: les athlètes chinois moquent les ratés de Rio 2016

© Copyright : DR
Les Jeux olympiques de Pékin ont été retenus dans les annales comme étant parmi les meilleurs jamais organisés dans l’histoire de l’olympisme moderne. Tant par l’organisation impeccable que par les résultats sportifs. Ceux de Rio-2016 risquent de devenir les pires dans leur genre, tellement les désagréments déjà signalés n’en finissent pas de les ternir, à J-1 de leur ouverture officielle.
A
A

Après le paquebot-hôtel loué par les basketteurs américains (130.000 DH par personne la semaine) pour fuir l’inhospitalité du village olympique de Rio, voici que les Chinois, après les Italiens, les Mexicains… et même les athlètes brésiliens eux-mêmes, inondent les réseaux sociaux de leurs plaintes, preuves à l’appui.

Sur Weibo, le méga réseau social chinois, deux stars du tennis de table ont montré des photos d’eux se convertissant en plombiers dans la douche de leur chambre au village olympique. Toilettes bouchées, vols d’ordinateurs… la série de plaintes s’allonge au fur et à mesure au sein de la très nombreuse délégation chinoise.

Humour et autres plaisanteries ont fusé au pays de Mao. Pour le scénariste chinois Zhou Yu, "'il faudrait envoyer une force de maintien de la paix, pour que ces jeux Olympiques soient un succès".

Un autre utilisateur de Weibo écrit :"La situation aux Jeux de Rio n'est pas à la hauteur. Remontrez-moi des vidéos des Jeux de Pékin".

Par Mohammed Ould Boah
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous