Filinfo

Athlétisme

JO de Rio: de petits pépins déjà signalés dans le village olympique

© Copyright : DR
Depuis vendredi dernier, et l’arrivée quasiment sur place de tous les athlètes participant aux Jeux olympiques de Rio de Janeiro, le village olympique a déjà connu quelques désagréments: incendies, vols, failles sécuritaires… La délégation marocaine semble, elle, sous bonne garde.
A
A

Sur le plan sécuritaire, rien à craindre pour la délégation marocaine, présente à Rio depuis les premières heures du samedi dernier. Ce sont là du moins les assurances données par un membre de cette délégation, qui s’est confié à le360.

Selon notre interlocuteur, une délégation s’est déjà rendue sur place en éclaireur pour s’enquérir de tous les détails concernant le séjour de la délégation au Brésil (Itinéraires, lieux de résidence, d’entraînements…).

Il faut aussi compter sur les moyens drastiques mis en œuvre par les autorités cariocas afin de  faire de ces JO un modèle de sécurité pour les 10.500 athlètes attendus, et ce à l’image de la dernière coupe monde, il y a tout juste deux ans.

Pourtant la délégation australienne, surtout son équipe de cyclisme, arrivée vendredi dernier au Brésil, s’est déjà vu voler un important lot d’équipements, dont essentiellement des maillots.

La chef de cette délégation a même déclaré qu’elle a été surprise de voir du personnel circuler dans le village olympique sans le moindre badge d’identification.

La même délégation a également eu à déplorer le vol d’un PC portable, subtilisé dans une chambre du 5e étage de son hôtel, suite à une évacuation de la délégation, consécutivement  à un incendie qui s’est déclaré sur les lieux.

Un PC qui vaut peut-être son pesant en médailles, puisqu’il renferme toutes les stratégies de courses que les cyclistes du pays des kangourous comptaient adopter dans cette compétition mondiale.

Par Mohammed Ould Boah
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous