Filinfo

Auto moto

Formule E: Da Costa vainqueur à Marrakech, les pilotes de Nissan e.dams terminent dans le top 10

© Copyright : DR
Le pilote portugais, Antonio Félix Da Costa (DS Techeetah), a remporté l'E-Prix 2020 de Marrakech, 5è manche du Championnat 2020 ABB- FIA, de la Formule électrique (Formule E) disputée samedi dernier, au circuit Moulay El Hassan à la cité ocre. Les pilotes de Formule E de Nissan e.dams terminent dans le top 10.
A
A

Antonio Félix Da Costa (DS Techeetah) a récolté sa troisième victoire en Formule E samedi 29 février à Marrakech, à l’issue d’une course dominée de bout en bout, devançant l'Allemand Maximilian Günther (BMW i Andretti) et le Français Jean-Eric Vergne (DS Techeetah).

Sébastien Buemi ((Nissan e.dams) s’est positionné, quant à lui, à la quatrième place. Le coureur suisse, dans sa voiture n°23, a fini cette superbe course à seulement deux dixièmes de la troisième place, après avoir pris le sixième rang.

Le pilote britannique Oliver Rowland a réalisé un solide résultat dans le top dix en franchissant la neuvième ligne dans la voiture n°22. En conséquence, l'équipe Nissan e.dams a marqué 14 points pour s’assurer le quatrième rang du classement des 12 constructeurs.

“Historiquement, nous courons bien ici sur le Circuit International Moulay El Hassan. Il s’agit de la quatrième participation consécutive à la qualification de Sébastien pour la Super Pole. Une telle prestation nous indique que notre rythme de base est bon”, a déclaré Michael Carcamo, directeur mondial des sports mécaniques de Nissan, ajoutant que le fait de marquer de solides points, pour la deuxième course consécutive, est certainement satisfaisant pour toute l’équipe.

“Il me restait une bonne quantité d'énergie à la fin de la course. Je pense que si j'avais rattrapé le peloton de tête plus tôt, j'aurais pu marquer un autre podium. Nous sommes proches des premiers en termes de rythme. Donc avec un peu plus de travail, nous serons compétitifs”, a indiqué Sébastien Buemi. 

Oliver Rowland a affirmé, pour rappel, que “sa qualification n’était pas la meilleure, à savoir la neuvième position”. “J'ai pris un bon départ dans la course et j'étais en sixième position avec le plan de conserver l'énergie pour la fin de la course. Mais notre stratégie n'a pas vraiment fonctionné et j'ai perdu quelques places, terminant finalement neuvième. Pourtant, nous avons marqué des points aujourd'hui et nous allons continuer sur cette lancée”. 

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous