Filinfo

Botola

Botola D1: reprise sous le signe de la grogne des joueurs

© Copyright : DR
A la vieille de la reprise de la phase retour de la Botola Pro Maroc Telecom D1, le climat «social» semble délétère au sein de plusieurs clubs. L’exemple par le KAC de Kénitra dont les joueurs viennent de boycotter une rencontre amicale, et le Hassania d’Agadir traversé par une grève de ses joueurs qui refusent de s’entraîner.
A
A

Les joueurs formant l’ossature principale du KAC de Kénitra viennent de faire faux bond à leur entraîneur en refusant de jouer, dimanche 7 février, une rencontre amicale contre l’Olympique de Safi. Ce match a été finalement joué au stade Père Jégo, grâce au renfort de l’équipe des jeunes kénitris qui ont suppléé l’équipe type.

Dans une déclaration à Le360, Samir Yaïch, entraîneur du KAC de Kénitra, a dit comprendre et soutenir ses joueurs, espérant que le Comité directeur du club résoudra dans les plus brefs délais les problèmes en suspens. Selon lui, plus la réactivité est rapide et mieux ce sera pour le moral de l’équipe gharbaouie, censée reprendre la Botola samedi prochain contre le Difaâ Hassani d’El Jadida.

Pour sa part, le Hassania d’Agadir fait face actuellement à une grève de joueurs qui sèchent les entraînements en vue d’exiger le paiement de leurs arriérés. Le Comité directeur de la Gazelle du Souss mène de son côté une course contre la montre, d’autant plus que les grévistes ont menacé de faire monter les enchères si rien de concret n’intervient avant la reprise de la Botola (dont la 16e journée est prévue à partir de vendredi prochain).

Si le KAC vient recevoir une bouffée d’oxygène qui peut l’aider un tant soit peu à surmonter momentanément ses difficultés financières, le HUSA reste, lui, empêtré dans d’inextricables problèmes financiers.

Par Khalil Ibrahimi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous