Filinfo

Botola

DHJ: la mayonnaise du rajeunissement de l'équipe n'a pas pris

© Copyright : DR
Kiosque360. L'entraîneur du Difaâ Hassani d’El Jadida, Abdelhak Benchikha, a imputé la défaite de son équipe à la politique de rajeunissement qui a grandement chamboulé l’effectif. Ce dernier a manqué d'expérience et d’automatisme face au Maghreb de Fès.
A
A

Dimanche, le Difaa hassani d’El Jadida a concédé une nouvelle défaite à domicile face au promu, le Maghreb de Fès, par un but à zéro. Une défaite amère pour le coach des Doukkalis, Abdelhak Benchikha, qui a justifié le faux pas de son équipe par les changements qu’a connus le club au niveau de l’effectif. Il a notamment indexé la politique de rajeunissement qui a vidé le DHJ de joueurs expérimentés, rapporte le quotidien Al Akhbar du mardi 22 décembre.

Benchikha n’a pas caché sa colère contre les jeunes joueurs du DHJ, coupables de plusieurs erreurs défensives. Des erreurs qui, selon lui, se sont répétées à chaque journée depuis le démarrage de la nouvelle saison de Botola, et ce malgré le fait qu’il veille à chaque séance d'entraînement à rectifier ces erreurs, a-t-il déclaré lors d’un point presse tenu au terme de la rencontre.

La défaite est d’autant plus amère que ce sont les Jdidis qui ont marqué en premier. Les Fassis sont ensuite revenus au score à la quarantième minute, après une course de plus de quarante mètres effectuée par l’attaquant du MAS. Une preuve de plus, selon lui, de la passivité des défenseurs du DHJ. Ces derniers vont concéder un deuxième but juste avant la pause. "Le plus dur pour une équipe est d’être devant au score en première mi-temps avant de se retrouver derrière juste avant la pause", a-t-il déploré.

De son côté, l'entraîneur du MAS, Abdellatif Jrindou, s’est montré satisfait du résultat tout en félicitant ses joueurs pour le réalisme dont ils ont fait preuve, et ce tout au long des quatre premières journées du championnat.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Botola Difaâ El Hassani d'Al Jadida
Botola Difaâ El Hassani d'Al Jadida
Botola Abdehak Benchikha

1 commentaires /

  • Mansour Essaïh
    Le 22 Dec. 2020 à 00h31
    Ya Si Benchikha ! Je ne suis pas un spécialiste du foot, mais en tant que spectateur/amateur du foot’art (l’art de jouer au bon foot) quelle que soient les équipes qui jouent, je trouve qu’il n’est pas nécessaire de vous mettre en colère contre des jeunes qui sont en train d’apprendre. Le fait que ce sont eux qui ont marqué les premiers, c’est déjà une performance. Le fait qu’ils n’ont concédé le match qu’avec 2 buts à 1, c’est encore une deuxième performance. Donnez-vous un délai raisonnable pour mettre à niveau votre équipe (même s’il faut sacrifier toute la saison), expliquez ça aux supporter du DHJ et aux responsables du club, dites Bismillah et allez de l’avant et moi (je ne parle au nom de personne) j’attends de bons résultats à la fin de la saison ou au début de la saison prochaine et pourquoi pas avant ces deux échéances !
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous