Filinfo

Botola

FRMF: la Botola à 18 clubs, ce sera pour une autre saison

Réunion du bureau dirigeant de la FRMF. © Copyright : DR
Kiosque360. Le rapport de la commission fédérale commandité par la FRMF quant à un éventuel passage à 18 clubs en Botola n'est finalement pas favorable. Mais son "Non" n'est pas catégorique. Evoquant notamment un calendrier très chargé cette saison, il laisse ainsi la porte ouverte à cette possibilité dans l'avenir.
A
A

Selon Assabah daté du 18 août, la commission mise en place par la FRMF pour étudier la faisabilité d’un championnat à 18 clubs a bouclé son rapport et livré son travail au comité exécutif. Les premières indiscrétions rapportées par le quotidien ne sont pas favorables à une augmentation du nombre de clubs en première division, comme réclamé par le Moghreb de Tétouan. La commission composée de Hassan Filali, Aziz Bouderbala, Fathi Jamal, Rachid Taoussi et Khalid Lmghifri, n’a pas jugé utile, du moind pour la saison prochaine, de jouer la Botola avec 18 clubs. 

Plusieurs contraintes rendent ce passage très difficile et elles sont liées au calendrier international assez chargé pour l’année 2022, avec les différentes échéances qui attendent les équipes nationales et clubs participants aux compétitions continentales. L'on parle de la Coupe arabe, des éliminatoires de la Coupe du monde et la CAN au Cameroun pour les équipes nationales. Ainsi, la saison devrait être plus courte que d’habitude. 

Une réunion du Comité exécutif est attendu le samedi 21 août, soit en marge de la finale de la Coupe Mohammed VI des clubs arabes qui opposera le Raja à l’Ittihad de Jeddah (Arabie saoudite). Durant cette réunion, les membres de la FRMF devront débattre du rapport livré par ladite commission et une décision sera prise dans la foulée concernant le passage à 18 clubs. 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous