Filinfo

Botola

Adam Mansour libéré par la Juventus pour renforcer les U17

Le sélection nationale U17 face à la Tanzanie, mardi 17 novembre 2020, au Complexe Mohammed VI de Maâmoura. © Copyright : DR
Kiosque360. Après de longues négociations, la FRMF a réussi à convaincre la Juventus de laisser son jeune joueur marocain rejoindre la sélection des U17. Le club turinois a posé des conditions sanitaires que la FRMF s'est engagée à respecter.
A
A

La Juventus de Turin a finalement permis à son joueur Adam Mansour de rejoindre la sélection marocaine des U17 qui va prendre part à la CAN organisée au Royaume, et qui se jouera du 13 au 31 mars.

Le quotidien Al Massae daté du 1er mars explique que le club italien, à l’image des autres formations européennes, refusait au début que son joueur prenne part à la compétition, avant de changer d’avis. La Juve craint que son poulain ne soit atteint du Covid et préférait le garder dans ses rangs. 

Al Massae explique que la FRMF, avec l’aide de son émissaire sur place en Italie, a réussi à convaincre les dirigeants du club italien après de longues négociations. La Juve a imposé, en contrepartie, une période d’isolement de 15 jours après son retour de cette CAN. 

Adam Mansour, né en 2004, évolue au poste de latéral droit, lui qui avait commencé comme attaquant de pointe. Le poulain de la Juve sera le troisième Marocain à évoluer en Italie dans la sélection des U17, avec Chiti qui joue à la Sampdoria et El Ouafi du Hellas Vérone. Ces deux derniers étant des défenseurs centraux. 

Sergio Piernas, le sélectionneur des U17, a fait appel à 26 joueurs qui évoluent en Europe. Les Lionceaux de l’Atlas sont dans le groupe 1 avec la Côte d’Ivoire, l’Ouganda et la Zambie. 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous