Filinfo

Botola

Botola: de nombreuses sanctions infligées aux clubs et aux joueurs

© Copyright : DR
Des suspensions en nombre, de multiples amendes...voici les décisions de la Commission de discipline de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) après les deuxième et troisième journées de la Botola.
A
A

La Commission de discipline de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a émis un grand nombre de sanctions dans le cadre des deuxième et troisième journées de la Botola.

Pour ce qui est de la deuxième journée: Jamal Harkass, défenseur du MCO et le milieu de terrain du FUS, Zakaria Aouzad, sont suspendus pour 6 matchs, dont 3 fermes, et doivent s’acquitter d’une amende de 10.000 dirhams après leur dispute lors du match qui les a opposés, le 10 décembre.

Expulsé contre le CAYB, le 9 décembre, le Hussiste Zakaria Alayoud, lui, est suspendu pour deux matchs, dont un ferme.

Le CAYB, le RCOZ, le MAT et l’IRT doivent chacun payer une amende de 2000 dirhams pour avoir cumulé au moins 4 cartons jaunes lors d’un seul et même match.

En ce qui concerne la troisième journée: Zouhair El Ouassli (RCAZ) est suspendu pour 4 matchs, dont 2 fermes (+3000 DH d’amende), après avoir insulté l’arbitre lors du match contre l’AS FAR, le 11 décembre. Son coéquipier, Abdelhak Ahmidouch, également expulsé lors de cette rencontre, écope de 2 matchs de suspension, dont 1 ferme.

Le défenseur central du Wydad, Achraf Dari, est suspendu pour 2 matchs, dont 1 ferme, après son carton rouge contre l’OCS, le 12 décembre. Le Safiot Mehdi Attouchi, écope de la même sanction pour les mêmes faits. Pareil pour Mehdi Karnass (DHJ), expulsé face au MAT, le 13 décembre.

Alimi Sikiru (MAS) écope d’un match de suspension après son expulsion contre le CAYB, le 12 décembre.

Le RCAZ, l’OCS et le DHJ doivent chacun payer une amende de 2000 dirhams pour cumul de cartons.

Par Salwa Hosni
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous