Filinfo

Botola

Botola: la première journée a tenu toutes ses promesses

© Copyright : DR
Kiosque360. La première journée de la Botola, qui a eu lieu le weekend écoulé, n’a pas déçu. Pas moins de vingt-cinq buts ont été inscrits. Du jamais vu dans l’histoire du championnat marocain de football.
A
A

La première journée de la Botola a été pour le moins prolifique, puisqu’on a assisté à un festival de buts. Au total, ce sont vingt-cinq réalisations qui ont été marquées lors de cette journée jouée en 3 jours, du vendredi à dimanche derniers. A Safi, les joueurs aux prises ont scoré sept lors de la rencontre ayant opposé le Difaa Hassani d’El Jadida à l’Olympique de Safi, tandis que six buts ont émaillé le choc entre le Raja de Casablanca et le FUS de Rabat, rapporte le quotidien Al Akhbar du mardi 8 décembre.

L’olympique de Safi a mis quatre pions dans les cages du DHJ lors du derby de Doukkala Abda qui a tenu toutes ses promesses. Plus surprenant encore, les 4 buts de l'OCS ont été l'oeuvre un seul joueur, Salaheddine Benyachou, qui a été l’auteur d’un super hat-trick. Les buts d’El Jadida ont été marqués par Mohamed El Jaouani et de Mehdi Karnass, auteur d’un doublé.

Dans le choc de cette première journée, le champion en titre, le Raja de Casablanca, a été tenu en échec à domicile face au FUS de Rabat. Les buts rbatis ont été inscrits par Anis Saltou, Naoufel Zerhouni et l'ex-Wydadi Réda Hajhouj, tandis que Soufiane Rahimi a inscrit deux buts pour le Raja et Noah Saadaoui a réussi l’égalisation pour les Aigles verts.

Cette première journée a aussi été marquée par l’établissement d’un nouveau record, celui de l’inscription du but le plus rapide lors d’une première journée de la Botola. Ce dernier a été inscrit à la 8e minute par le joueur de l'OCS, Benyachou. Sans oublier que les deux promus, MAS et SCCM, ont gagné leur premier match, successivement contre l'AS FAR et le MAT, une façon de fêter leur retour en Botola Pro 1.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous