Filinfo

Foot

CAN 2017: le remords règne au sein du onze national

© Copyright : DR
Kiosque360. Les joueurs de l’équipe nationale sont dévastés par la défaite lors du premier match de la Coupe d’Afrique des nations face à la RD. Congo. Renard veut leur remonter le moral.
A
A

La première défaite de l’équipe nationale a laissé des séquelles dans l’esprit des Marocains, mais aussi dans celui des joueurs et du staff. Le premier match d’une compétition importante a toujours un effet psychologique qui impacte le reste du tournoi. Mais chez les Lions de l’Atlas cela dépasse toutes les limites.

Dans son édition datée du 19 janvier, le quotidien Al Akhbar rapporte qu’une querelle a éclaté entre les joueurs après la fin de la première rencontre. L’on apprend que les joueurs n’ont pas voulu assumer la responsabilité de cette défaite et chacun estimait qu’il a bien défendu les couleurs du pays contrairement aux autres. Bref une atmosphère loin d’être des plus saines. D’autant plus, explique le quotidien arabophone, que la tristesse règne dans l’esprit de quelques éléments de l’équipe nationale, surtout chez les nouveaux joueurs qui n’arrivent pas à comprendre cette défaite.

C’est d’ailleurs cette atmosphère qui n’a pas plu au sélectionneur national, Hervé Renard. Ce dernier, dans son discours d’après match, a précisé que rien n’est encore perdu et que la qualification est toujours possible même après cette défaite. C’est pour cela qu’il aimerait les voir plus robustes mentalement, et plus combatifs lors des deux dernières rencontres. Le technicien français a rappelé à ses poulains que l’Espagne a perdu son premier match lors de la coupe du monde 2010 et pourtant, elle a remporté cette compétition.

Le quotidien rapporte aussi que Hervé Renard a essayé de booster le moral des joueurs, et qu’en cas d’élimination, c’est bien lui qui en assumera la responsabilité.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous