Filinfo

Foot

CAN 2021: une première finale africaine pour Koulibaly et Mendy

Edouard Mendy (à gauche) et Kalidou Koulibaly ont permis au Sénégal de rester la meilleure équipe d'Afrique pendant trois ans. © Copyright : DR
La finale ce dimanche de la 33eme Coupe d'Afrique des Nations (CAN-2021) au Cameroun, qui se déroule entre le Sénégal et l’Égypte sera la première pour Édouard Mendy et Kalidou Koulibaly, deux cadres et piliers de la défense sénégalaise.
A
A

Le défenseur de Naples est pourtant à sa troisième Coupe d’Afrique des Nations consécutive. Mais á la CAN 2019 en Égypte, Koulibaly n’avait pas pu jouer la finale à cause d’une suspension. Le capitaine des Lions de la teranga avait pris un second carton jaune lors de la demi-finale contre la Tunisie.

Kalidou Koulibaly, qui s’attend à disputer sa première finale continentale, a déclaré en conférence de presse d’avant match «lors de la dernière édition, je n’avais pas pu disputer la finale. Ce qui m’a un peu embêté, mais je faisais confiance á mes coéquipiers et frères, même si malheureusement on n’a pas pu remporter la coupe».

Le capitaine des Lions du Sénégal ajouté: «j’aurai la chance de disputer ma première finale si bien sûr le coach me met sur le terrain. On doit tous tirer dans le même sens pour offrir quelque chose de grand au Sénégal».

Ce sera également la première finale de CAN pour Edouard Mendy qui joue sa deuxième compétition continentale après celle de 2019 en Égypte. Mais, le portier des Lions n’avaient pas pu terminer le tournoi à cause d’une blessure á l’orteil qui l’avait même contraint à quitter ses coéquipiers pour aller se faire soigner dans son club. Pour la finale de ce dimanche, le gardien de Chelsea est prêt.

«C’est comme une revanche personnelle, parce que le destin avait fait que mon tournoi avait été écourté par une blessure en 2019. Ça fait deux ans que j’attends ce moment», a dit Edouard Mendy.

Élu meilleur gardien du monde en 2021 par la FIFA, le portier des Lions est aussi en course pour le ballon d’or africain qui pourrait être acquis en cas de victoire face à l’Égypte de Mohamed Salah, parmi ses concurrents les plus sérieux pour le titre individuel.

Pour rappel, Edouard Mendy et Kalidou Koulibaly avaient raté les deux premiers matchs de poule du Sénégal dans cette CAN à cause de la Covid-19. Leur retour a fait beaucoup de bien à l’équipe d’Aliou Cissé qui n’a encaissé que deux buts en six matchs.

Ce soir, les deux cadres de l’équipe sénégalaise devront être davantage solides pour museler Mohamed Salah, l’un des meilleurs attaquant du monde, qui lui également est en quête d’une première étoile africaine.

Par Le360 (avec MAP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous