Filinfo

Foot

CAN. Libye-Maroc: les Lions de l'Atlas ont souffert face à la Libye

© Copyright : DR
Pour le 5e match des éliminatoires de la CAN, les Lions de l’Atlas n’ont pas pu faire mieux qu’un nul (1-1) face à la Libye. Alors que la qualification est déjà acquise, aujourd’hui, le collectif a manqué à l’appel et la fin de saison a marqué des Lions en manque de rythme.
A
A

Face à la Libye, les Lions de l’Atlas ont peiné à trouver leur système de jeu. Les hommes de Hervé Renard ont fait face à une équipe très bien organisée qui comptait jouer toutes ses chances pour espérer finir « meilleur deuxième » des phases éliminatoires.

Pour débuter, le sélectionneur national a choisi le même 11 qui a commencé face au Congo lors de la rencontre amicale (2-0), exception faite pour Youssef El Arabi, qui a débuté sur le banc en cédant sa place à Khalid Boutaib qui a fait ses débuts en tant que titulaire au sein de l’équipe nationale. En soutien, le joueur d’Ajaccio a eu un Hakim Ziyech, transparent et bousculé par l’impact physique imposé par les Libyens.

En général toute l’équipe a manqué d’impact physique, contrairement à la double opposition face au Cap-Vert. Le manque d'un véritable enjeu a été fortement ressenti dans l’engagement des Lions de l’Atlas. Au bout d’une heure de jeu, on sentait une formation émoussée physiquement, une fatigue certainement due à la longue saison des joueurs évoluant à l’étranger au sein de leurs équipes respectives.

Au final, le jeu virulent des Libyens a payé, et au bout du suspens ils ont pu inscrire le but égalisateur suite à un coup franc bien centré, le défenseur libyen Sanad Al Warfali a pris le dessus sur Medhi Benatia en propulsant le ballon loin du portier marocain.
Face à une sélection libyenne en manque de compétition, Hervé Renard et les siens n’ont pas pu faire mieux qu’un petit nul loin d’être satisfaisant, surtout collectivement.

Quand on sait que cette même équipe a chuté face à la sélection nationale des joueurs locaux, lors des éliminatoires de la CHAN (0-4), on reste perplexes face à une telle prestation …

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous