Filinfo

Foot

Spolié, le Cameroun compte bien se défendre

© Copyright : DR
Les dirigeants camerounais envisagent de saisir le Tribunal Arbitral du Sport (TAS), suite au retrait de la CAN 2019 au pays des Lions Indomptables. Détails.
A
A

Visiblement, les dirigeants camerounais n’ont pas apprécié la décision de la CAF. L’instante dirigeantse du football africain a décidé de retirer l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 au Cameroun, pénalisé par des retards de chantiers et l'insécurité sur une partie de son territoire.

La presse camerounaise rapporte que les dirigeants du football du pays de Samuel Eto'o s’apprêtent à saisir le TAS. En cause, la modification du cahier des charges qui a fait passer le nombre de pays participants de 16à 24. 

Consciente du mal qu’elle vient de faire au Cameroun, la CAF a trouvé une alternative pour calmer la colère au Cameroun. Le président Ahmad Ahmad a déclaré que le pays organisera bien l’édition de 2021 à la place de la Côte d’Ivoire. Une nouvelle qui ne suscite jusqu’ici pas de soulagement dans le pays des Lions Indomptables.  

Lire aussi: Vidéo. Officiel: le Cameroun organisera bien la CAN

La décision de la CAF place l'équipe de Clarence Seedorf dans l'obligation de vaincre les Comores, lors de la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2019, afin de se garantir une place à la plus prestigieuse fête du football africain. Le nom du nouveau pays-hôte devrait d’ailleurs être connu fin décembre. 

 

 

 

 

 

Par Hajar Toufik
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous