Filinfo

Foot

Après son élection à la tête du Barça, Joan Laporta va-t-il réussir à prolonger Messi?

Joan Laporta, président du FC Barcelone. © Copyright : DR
Kiosque360. La victoire de Joan Laporta est peut-être synonyme de prolongation de Lionel Messi. Mais les choses ne sont pas aussi simples, car si la Pulga a voté dimanche, il semble aussi las de n'avoir jamais joué qu'en Catalogne.
A
A

La presse sportive européenne s’est beaucoup intéressée à l’élection du nouveau président du FC Barcelone. Et c’est Joan Laporta qui a remporté ces élections après une longue campagne. Le nouveau patron du Barça est très attendu sur le dossier Lionel Messi. C'est d'ailleurs bien pour cela que ses premiers mots étaient sur la Pulga, lui qui s’est montré encore plus “agressif” sur ce dossier. Il était déterminé pendant sa campagne à prolonger le contrat de l’Argentin, rappelle un article de RMC sport publié ce lundi. 

"Mon intention, c’est que Messi reste. Je vais faire tout ce qu’on peut, en accord avec les possibilités du club, pour que Leo Messi reste au Barça et que son maillot soit toujours celui du Barça. J’ai une très bonne relation avec Leo. C’est une relation de respect et d’estime réciproque. Je sais que Leo aime le Barça. Je ne conçois pas un Barça sans Leo Messi. C’est le meilleur joueur du monde. Il ne restera pas pour l’argent. Il est le premier à vouloir continuer cette belle histoire, cette réussite entre le Barça et la Ligue des champions. Je crois que ce que veut Leo, et ce que veulent tous les Barcelonais, c’est regagner la Ligue des champions”, avait expliqué en décembre le nouveau président. 

Dimanche, lors des élections, Messi s’est déplacé pour la première fois pour voter. "Aujourd'hui marque l'anniversaire du jour où Lionel Messi a débuté avec les jeunes du Barça. Voir que ce dimanche, le meilleur joueur du monde et de l'histoire du football est venu voter cela prouve, selon moi, ce que nous avons dit durant la campagne. A savoir que Messi aime le Barça, que le meilleur joueur du monde aime le Barça. C'est très significatif. Je vais l'encourager à continuer au FC Barcelone, c'est ce que nous voulons tous", a rappelé Laporta après son élection. 

Autrement dit, Laporta voit la prolongation toute proche. Sauf que "sur ce point, sa marge est très serrée puisque le Barça est en grave crise financière et cela sera l’autre priorité de Laporta", commente RMC Sport. Pour rappel, Messi avec Laporta, c’est 12 titres, dont quatre Liga et deux Ligues des champions. Et tout le monde sait que le rêve de la Pulga était de remporter une nouvelle Ligue des champions avant de mettre un terme à sa carrière. 

Ceci dit, Xavi ne viendra probablement pas, lui qui était une promesse électorale de Victor Font. "L’avenir de Messi sera décidé l’été prochain et Laporta semble prêt à entendre les arguments de l'Argentin pour étendre son bail", conclut RMC Sport.    

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous