Filinfo

Foot

Real Madrid: les challenges du nouveau mandat de Florentino Perez

Florentino Perez restera encore aux commandes du Real Madrid jusqu'en 2025. © Copyright : DR
Kiosque360. Le Real Madrid entame une nouvelle ère avec Florentino Perez. Un président réélu pour un nouveau mandat de quatre ans, et avec lequel le club merengue a remporté 5 Champion's Leagues, sur les 13 qu'il détient.
A
A

Florentino Pérez a été réélu à la tête du Real Madrid et entame ainsi, à 74 ans, son sixième mandat à la présidence de ce club mythique et l’un des plus populaires au monde. “Un mandat qui ne sera évidemment pas de tout repos, au vu des défis de taille qui se dressent devant le président merengue jusqu’en 2025”, commente Eurosport dans un article publié ce mardi 13 avril et qui liste les challenges de Perez pour cette nouvelle étape. 

Habitué à une formation galactique, le club de la capitale espagnole est sans grande star dans ses rangs depuis le départ de Cristiano Ronaldo à la Juventus à l’été 2018. “Pour retrouver sa superbe et briller sous les projecteurs européens les prochaines saisons, le Real a besoin de s’offrir un joyau” ajoute Eurosport. Il est vrai que Benzema a pris des responsabilités et a offert le titre de champion d’Espagne aux Merengues la saison passée, mais il a besoin d'un autre acolyte, avant de partir à la retraite.
 
Et les deux pépites ciblées sont, sans aucune surprise, Kylian Mbappé et Erling Haaland. Pour les deux joueurs, il ne sera pas facile de les enrôler. Le champion du monde français est en train de négocier pour une prolongation avec le PSG, mais rien n’empêche de le voir à Madrid l’année prochaine. Reste juste à voir à quel prix. 

Le dossier Haaland est encore plus compliqué car Dortmund ne veut pas vendre son joueur. Par ailleurs, le Norvégien demanderait un bon de sortie si son cub actuel ne joue pas la Ligue des champions l’an prochain, un scénario très probable vu le classement actuel de la formation allemande. “Difficile aujourd’hui de savoir si le Real Madrid réussira à s’offrir Mbappé ou Haaland l’été prochain. C’est en tout cas un des objectifs majeurs de Florentino Perez pour renforcer les Merengues”, explique Eurosport. 

Aussi, Perez doit régler des problèmes en interne comme la prolongation de contrat de Sergio Ramos qui risque de partir libre cet été. L'avenir de Zizou est lui aussi en question, sachant que son contrat prend fin en juin 2022. 

L'inauguration du stade Santiago Bernabéu dans sa nouvelle génération est aussi dans le calendrier du président du Real Madrid. “Nous allons créer un musée interactif avec de nouvelles technologies en réalité augmentée. Nous voulons que ce soit un stade de référence dans le futur”, déclarait le dirigeant au moment de l’officialisation du lancement des travaux de l’enseigne qui a pour objectif de renflouer les caisses du club.

“Entre les répercussions de la pandémie de coronavirus sur les caisses du Real, les sommes demandées par le Paris Saint-Germain et Dortmund pour Mbappé et Haaland, les contrats à prolonger et les joueurs dont il faut se séparer: c’est à un numéro d’équilibriste que vont devoir jouer les dirigeants madrilènes avec les finances du club”, conclut Eurosport. 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous