Filinfo

Foot

Vidéo. Le Barça bat Séville et s'offre un nouveau doublé

Pour cette finale, on a eu droit à une belle dose d'intensité. Le Barça a évolué a 10 dès la demi-heure de jeu après l'expulsion de Javier Mascherano suite à une faute sur Gameiro. Ceci n'a pas empêché les Catalans de bien tenir jusqu'aux prolongations, qui leur ont souri.

Jordi Alba a profité d'une magnifique passe de Leo Messi pour ouvrir la marque à la 97e minute de jeu, dans un match très haché (13 jaunes, 3 rouges).

Le Barça a profité de la baisse de forme du FC Séville due sans doute à la finale jouée mercredi dernier face à Liverpool, pour enfoncer le clou en mettant un 2e but qui a scellé le match par l'intermédiaire de Neymar. Ce dernier s'est dirigé vers les supporters catalans pour leur dire clairement qu'il reste au club. 

Le Barça remporte son deuxième doublé (coupe-championnat) après le triplé de la saison dernière. Cette fois-ci les Blaugranas ont su gagner, en mettant de côté le beau jeu habituel. Aujourd'hui, on a eu un Barça couronné en coupe du roi grâce à une envie et une solidarité de ses joueurs et un agressivité largement remarquée sur le terrain depuis l'expulsion de Mascherano plus tôt dans la partie. Une belle soirée de football, de l'engagement, des buts, des tacles et des gestes techniques... Finalement le Barça tient son doublé.

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous