Filinfo

Foot

2016-2017: une saison footballistique meurtrière

© Copyright : DR
Kiosque360. C’est une saison footballistique meurtrière que celle que connaît le Maroc cette année. Le nombre de morts en liaison avec le football progresse par rapport aux années précédentes.
A
A

Cette année est l’une des pires saisons pour les supporters des clubs marocains. Dans son édition datée du 4 mai, le quotidien arabophone Al Akhbar explique que le nombre de morts en relation avec les matchs de foot a augmenté. Depuis le début de la saison et jusqu’au week-end dernier, 15 personnes ont trouvé la mort, dont une grande partie sur les routes.

Le dernier en date est un supporter du Wydad de Casablanca qui a eu un grave accident en rentrant de Tanger après avoir assisté au match qui a opposé son club de cœur à l’IRT. Un autre Casablancais, fan du Raja cette fois-ci, a lui aussi perdu la vie dans un accident de la circulation la semaine dernière. Le quotidien raconte qu’une autre personne originaire de Fès a connu le même sort cette semaine, après un coma qui a duré plusieurs jours.

Selon nos confrères d’Al Akhbar, les trois dernières années ont été les plus meurtrières, entre accidents de la circulation et hooliganisme, pour les supporters et les amateurs du football.

Par ailleurs, l’on apprend que depuis quelques semaines le nombre des arrestations s’est multiplié dans les stades et principalement parmi les membres des ultras. Il est, malheureusement, attendu que ce chiffre augmente durant les 4 prochains week-ends, qui seront décisifs pour plusieurs clubs. La DGSN a arrêté dernièrement 15 personnes issues des ultras du KAC, mais 3 seulement d’entre elles sont toujours en détention. Ces supporters ont été arrêtés suite aux heurts survenus en marge d’une séance d’entrainement de l’équipe locale qui a beaucoup de mal cette année en championnat.

Pour rappel, deux supporters du WAC ont été incarcérés à la suite des évènements tragiques qui ont entaché la dernière rencontre entre le Wydad et le Chabab Rif d’Al Hoceima. Le quotidien explique aussi qu’un nombre important d’éléments des forces de l’ordre sont toujours hospitalisés.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous