Filinfo

Foot

Barça: Ronald Koeman de retour pour succéder à Setién?

© Copyright : DR
Kiosque360. Humilié par le Bayern Munich en quart de finale de la Ligue des champions (8-2), le Barça doit absolument se réinventer s’il veut jouer les premiers rôles au niveau européen. Pour ce faire, les dirigeants blaugranas s’apprêtent à démettre Quiqué Setién de ses fonctions et le remplacer par Ronald Koeman.
A
A

C’est un véritable tremblement de terre qui s’est abattu sur Barcelone depuis la défaite humiliante du Barça face au Bayern de Munich en quart de finale de la Ligue des champions (8-2). Pour faire oublier ce désastre, les dirigeants blaugranas cherchent à se débarrasser de Quique Setién et de le remplacer par un nouveau coach, en la personne du Néerlandais Ronald Koeman, rapporte le site le10sport.com dans un article publié ce dimanche 16 août.

Arrivé en remplacement d’Ernesto Valverdé, Quiqué Setién n’a jamais réussi à s’imposer sur le banc barcelonais. Défait dans la course à la Liga par le Real Madrid, Setién vient de s’infliger une élimination humiliante en C1, synonyme de la fin de sa courte expérience au Barça. Il devrait selon toute vraisemblance céder sa place au technicien néerlandais Ronald Koeman, comme l’a révélé le journal catalan Mundo Deportivo.

Mais il existe un hic: l’ancien défenseur de Barcelone et de la sélection oranje est actuellement sélectionneur des Pays-bas. Cependant, les dirigeants barcelonais ne perdent pas espoir de recruter celui qui avait porté les couleurs du club entre 1989 et 1995.

Déjà approché l’hiver dernier par le Barça, Koeman avait décliné l’offre à cause de l’Euro qui devait avoir lieu l’été 2020. Le Covid étant passé par là, Koeman pourrait bien accepter cette fois de rejoindre le Barça, croient savoir nos confrères. Selon Mundo Deportivo, le technicien serait conscient qu’il s’agit-là de sa dernière chance d’entraîner le Barça, un de ses plus grands rêves, à en croire nos confrères de le10sport.com.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Chadi Riad

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous