Filinfo

Foot

Botola: une reprise bien réussie

© Copyright : DR
Kiosque360. Beaucoup de buts, des joueurs en bonne condition physique, des duels très musclés… les supporters qui n’ont pas pu accéder aux stades, en raison de l’épidémie du Covid-19, ont apprécié le niveau très élevé du championnat après une éclipse de quelques mois.
A
A

Malgré quatre mois d’arrêt en raison des conséquences induites par la crise du Covid-19, la Botola a fait un retour fracassant. Pas moins de 10 matchs en retard ont été disputés, et les joueurs ont montré un excellent niveau de condition physique et d’inventivité tactique, affirme le quotidien Al Massae du 10 août.

Les attaquants de la division d’élite ont planté 18 pions en dix rencontres. Pourtant, les matchs ont été joués à huis-clos, mais cela n’a pas empêché les attaquants de briller, notamment le Rajaoui Hamid Ahaddad qui a marqué 3 buts et livré deux passes décisives en deux matchs.

Plusieurs facteurs ont contribué à ce bon cru, notamment la qualité des pelouses des stades très peu sollicitées, ainsi que le timing des matchs, programmés généralement en nocturne.

Cette phase de mise à jour de la Botola a été marquée également par l’inscription de buts sur penalty, dont le nombre s’est élevé à trois et qui ont été décisifs dans la victoire de certains clubs comme le Raja et la Renaissance de Berkane.

Mohcine Metouali a continué à s’illustrer comme le joueur qui ne rate jamais de penalty, conduisant ainsi ses coéquipiers à une victoire importante pour le moral de l'équipe contre la Renaissance Zemamra (3-1).

Le Berkani Mohamed Aziz a également contribué à la victoire de la RSB contre le Wydad (2-1) en transformant un pénalty, alors que le Tanzanien Simon Msuva a eu moins de réussite contre le Raja, et aurait pu offrir la victoire au Difaâ El Jadida, indique le quotidien Al Massae.

L’esprit de compétition entre les clubs et les duels physiques entre les joueurs expliquent en revanche les 5 cartons rouges sortis lors de ces matchs. Des sanctions qui ont eu un impact négatif sur le Wydad qui a vu expulser son joueur Yahya Jabrane, ainsi que Z. Chaouch qui a forcé le Hassania d’Agadir à se contenter d’un nul face à la Renaissance Zemamra. Enfin, l’expulsion de Djibril Cheikh Ouattara a profité au DHJ qui a départagé les points avec son hôte, la RSB.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Reprise de la Botola
Foot Reprise de la Botola
Foot Reprise de la Botola

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous