Filinfo

Foot

CAN 2022: ces joueurs africains qui manqueront à la Ligue 1 française

La Ligue 1 française va passer le milieu de l'hiver sans ses joueurs africains. © Copyright : DR
Kiosque360. Plusieurs joueurs africains qui évoluent en Ligue 1 française vont participer avec leurs sélections nationales à la CAN 2022 qui se déroule entre le 9 janvier et le 6 février. Saint-Etienne, Metz... et même le PSG vont souffrir de cette absence, rapporte le site RMC Sport dont est tirée cette revue de presse.
A
A

Lanterne rouge du classement au terme de la 18ème journée de Ligue 1, l’AS Saint-Etienne sera le plus diminué en raison de l’absence de cinq titulaires de l’équipe. Parmi eux, le Tunisien Wahbi Khazri manquera cruellement à l’attaque des Verts. Idem dans le secteur défensif où le milieu Yvan Neyou et le central Harold Moukoudi pourraient aller loin dans le tournoi avec la Cameroun. Ou encore l'attaquant gabonais Denis Bouanga, et le défenseur axial guinéen, Saïdou Sow, rapporte RMC Sport ce mardi 14 décembre.

Le FC Metz sera également dans l’oeil du cycole en raison de l’absence de sept titulaires réguliers et non des moindres. Le gardien Alexandre Oukidja et le meneur de jeu Farid Boulaya feront probablement partie du voyage au Cameroun. Idem pour le Tunisien Dylan Bronn ou le Sénégalais Pape Sarr.

Le CAN affectera sans doute le club de Reims, puisque six joueurs risquent d’être sélectionnés comme les Maliens Moussa Doumbia et El-Bilal Touré. Les absences probables des milieux Ilan Kebbal (Algérie) et Moreto Cassama (Guinée-Bissau) pourraient se faire aussi ressentir dans l’entrejeu champenois.

Le PSG ne pourra pas compter sur les services de plusieurs de ses cadres africains. A commencer par Achraf Hakimi, indiscutable au poste de latéral droit à Paris, mais qui jouera le tournoi continental avec les Lions de l’Atlas. Idem pour les deux Sénégalais Idrissa Gueye et Abdou Diallo, régulièrement utilisés par Mauricio Pochettino cette saison.

En revanche, de grosses cylindrées comme Monaco, Lille et Marseille ne seront pas affectées par la participation des joueurs africains à la CAN 2022. Ainsi, à Lille, aucun joueur de l’équipe dirigée par Jocelyn Gourvennec ne manquera à l’appel en raison de la Coupe d’Afrique des nations. A Marseille, seuls les Sénégalais Pape Gueye et Bamba Dieng pourraient manquer en championnat.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Olympique de Marseille
Marocains du monde Olympique de Marseille

Mercato: Nayef Aguerd ciblé par l’Olympique de Marseille

Marocains du monde Ligue 1

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous