Filinfo

Foot

Champions league d'Afrique: le Maroc sera candidat pour accueillir la finale

© Copyright : DR
Kiosque360. La Fédération royale marocaine de football s’apprête à déposer officiellement une demande pour accueillir la finale de Champions league d'Afrique. Comme d'habitude, l’Algérie et l’Egypte joueront le rôle de sérieux concurrents.
A
A

A en croire le quotidien Al Akhbar du 29 janvier, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) n’a pas encore pris sa décision de présenter la candidature du Maroc pour accueillir la finale de la Champions league d'Afrique.

Le royaume déposera officiellement sa demande dans les jours qui viennent, et mettra en avant l’élection du président de la Confédération africaine de football (CAF) qui aura lieu le 12 mars prochain à Rabat au Maroc, ainsi que l’organisation réussie du CHAN en 2018 qui a été remporté par les locaux nationaux. 

Fort de ces arguments, le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa, déposera une demande officielle pour accueillir la finale de la Champions league au Maroc avant la fin des délais impartis à cette candidature. 

Le Maroc devra faire face à la concurrence de l’Egypte et l’Algérie qui ont exprimé leur souhait d'abriter cette finale. Pour l’instant, les deux pays attendent l’aval de leurs gouvernements, une condition nécessaire pour que la CAF accepte la demande de candidature d’un pays.

Cette année, seul le Wydad représentera le football marocain en Champions league grâce à une victoire contre le Stade malien, alors que le Raja a été sorti de la compétition par les Sénégalais de Teungueth. 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous