Filinfo

Foot

CHAN 2018: le Ghana et l'Ethiopie entrent en lice pour l'organisation de la compétition

© Copyright : DR
Le comité exécutif de la Confédération africaine de football a retiré l'organisation du CHAN 2018 au Kenya à cause du manque d'infrastructures. En attendant la réception des candidatures officielles, l'Ethiopie et le Ghana expriment leur souhait d'organiser cette compétition.
A
A

Le Kenya n'organisera pas le CHAN 2018. Faute d'infrastructures, le comité exécutif de la CAF lui a retiré l'organisation de la compétition. 
La Confédération africaine de football a demandé aux pays interessés de déposer les dossiers de candidature. Si l'Égypte et le Maroc sont les grands favoris, d'autres pays commencent à se manifester pour abriter cettre compétition. 

Le site spécialisé, Africatopsport affirme que le Ghana veut organiser le CHAN 2018, pour remplacer le Kenya. Selon la même source, la fédération ghanéenne n'attend plus que le soutien de son gouvernement pour déposer officiellement son dossier de candidature. C'est le même cas pour l'Éthiopie, qui désire organiser une compétition "majeure" pour renforcer son développement surtout que le pays compte désormais quelques stades valables, la majorité en gazon sythétique. 

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous