Filinfo

Foot

CHAN 2018: les Aigles et les Crocodiles s'affrontent pour une place au soleil

© Copyright : DR
Si tous les yeux seront rivés sur le match Maroc-Libye, ce mercredi, l'autre demi-finale du Championnat d'Afrique des Nations n'est pas moins prometteuse. Le Nigeria et le Soudan s'affrontent au Grand Stade de Marrakech pour vaincre le signe indien.
A
A
Moins reluisante que Maroc-Libye, l'autre demi-finale, Nigeria-Soudan, ne manque pas d'intérêt. Les deux équipes se sont qualifiées en phase finale en arrachant deux victoires et un nul au premier tour. Le Nigeria a été accroché par le Rwanda (0-0) avant de battre la Libye (0-1) et la Guinée-Équatoriale (1-3) pour finir en tête de son groupe. Le Soudan s’est offert la Guinée (1-2) et la Mauritanie (1-0) et a accroché le Maroc (0-0). Les Crocodiles du Nil ont fini deuxièmes de leur poule.

Menés jusqu'à la 91e minute, les Super Eagles ont arraché leur ticket pour les demies contre l’Angola (2-1) aux prolongations, dimanche dernier. Pour sa part, le Soudan a vaincu la Zambie (1-0) sans briller, la veille.

Forcer le destin 

La qualification in extremis du Nigeria n’en fait pas un favori. Composé essentiellement de joueurs issus des deux clubs mythiques d' Al Ahli et  du Merreikh, le Soudan, s’est montré presque irréprochable. Redoutable en matière de coup de pieds arrêtés, l’équipe a marqué 4 buts depuis le début de la compétition, dont deux de l’attaquant Saifeldine Bakhit.


L’équipe du Nigeria compte parfois sur les contres et garde peu le ballon, mais reste redoutable dans la surface de réparation. elle en a inscrit 6 buts dont deux par Anthony Okpotu. Les Super Eagles ont bien démarré le tournoi, mais leur qualification à l’arrachée contre l’Angola fait tache.

Méconnaissable au début, le Nigéria s’est qualifié dans la souffrance. La fatigue engendrée par ce match interminable face aux Angolais pourrait affecter les hommes de Salisu Yusuf et faire les affaires de ceux de Logarusic Zdravko Hrvatsko.

​Les deux sélections ont rendez-vous avec l'histoire, ce mercredi au stade de Marrakech. Les Crocodiles du Nil, troisièmes en 2011, et les Super Eagles, troisièmes en 2014, cherchent une première qualification en finale.

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous