Filinfo

Foot

CHAN: comment relever le défi du remplissage des stades?

Sans public, les stades vident les caisses des clubs. © Copyright : DR
Kiosque360. Pour ce Championnat d’Afrique des nations (CHAN), organisé au Maroc, les organisateurs espèrent un taux de remplissage des stades assez important.
A
A

Le coup d’envoi du Championnat d’Afrique des nations (CHAN), organisé cette année au Maroc, sera donné ce samedi 13 janvier. Les Lions de l’Atlas joueront face à la Mauritanie lors du match d’ouverture sur la pelouse du complexe Mohammed V de Casablanca. Pour le comité organisateur, le grand défi pour cette compétition sera la forte présence du public, selon le quotidien arabophone Al Akhbar daté du 9 janvier.

Pour réussir à atteindre un taux de remplissage important des stades, les organisateurs ont multiplié les réunions dans les 4 villes qui vont accueillir la compétition, Casablanca, Marrakech, Agadir et Tanger.

Pour Casablanca, la situation semble rassurante d’autant plus que les poulains de Jamal Sellami vont y jouer leurs trois premiers matchs. C’est donc les trois autres villes qui posent problème pour le comité organisateur.

Pour Agadir, le club de la ville, le HUSA, a été sollicité afin qu’il participe à la réussite de la compétition. Ainsi, les jeunes du club seront encadrés et encouragés pour qu’ils assistent à quelques matchs du CHAN sur la pelouse du grand stade de la ville. Ce dernier accueillera les matchs du groupe 4, composé du Cameroun, Angola, Congo et Burkina Fasso.
Cette approche a été adoptée aussi avec le KACM de Marrakech et l’IRT de Tanger, qui devront eux aussi, aider au remplissage des stades.

Il faut dire que la Confédération africaine de football (CAF) accorde énormément d’importance à la présence des supporters dans ce genre de compétition. C’est pour cela que le comité organisateur a prévu de mobiliser des bus pour le transport du public, sans parler des prix appliqués qui restent assez raisonnables. Pour ne rien laisser au hasard, une campagne de communication débutera dans les jours qui viennent afin d’inciter les Marocains à se rendre aux stades durant ce CHAN.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous