Filinfo

Foot

Complexe Mohammed V: des élus demandent la création d’une commission d’enquête

© Copyright : DR
Kiosque360. Lors des débats de la commission des affaires sociales, culturelles, sportives et du développement urbain qui s’est réunie lundi 17 avril autour de la réouverture du complexe Mohammed V, les élus de l’opposition ont haussé le ton contre Casa Events.
A
A

Après huit heures de débats houleux, les élus du PAM, de l’Istiqlal, de l’Union Constitutionnelle, représentants l’opposition au sein du conseil de la ville de Casablanca, ont demandé la désignation d’une commission d’enquête pour mettre la lumière sur les dysfonctionnements liés à la réouverture du complexe Mohammed V, indique le quotidien Al Massae du 19 avril.

Najwa Koukous, élue PAM et membre du comité de suivi du complexe, a appelé à l’ouverture d’une enquête sur les dépenses engagées, les marchés publics passés sans autorisations préalables, ainsi que les frais engendrés par la dégradation des équipements du stade suite à sa réouverture qu’elle considère comme anticipée. L’élue PAM a également pointé du doigt l’absence d’un panneau comportant le nom du cabinet d’architecte qui a dirigé les travaux, ainsi que celui du bureau d’études du projet de réhabilitation du stade. Le groupe des élus de l’opposition a appelé à la tenue d’une réunion entre le comité de suivi du complexe, le Wali de la région de Casablanca-Settat, le préfet de police de Casablanca, des représentants du WAC et du Raja, ainsi que les représentants de Casa Events, pour arrêter un plan dans l’objectif d’explorer de nouvelles pistes à même d’endiguer les violences dans ce stade.

La réouverture du complexe Mohamed V, le 3 avril, après un an de travaux, a été entachée de plusieurs dysfonctionnements qui ont failli conduire à une catastrophe humaine. Exposée aux feux nourris de la critique, la société Casa Events, qui a commandé les travaux dans le stade, s’est empressée de déclarer que le coût des travaux de la réhabilitation du complexe n’a pas dépassé 96 MDH, contre 200 MDH, un chiffre qui a circulé dans certains médias et sur les réseaux sociaux.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous