Filinfo

Foot

Coupes africaines: Wydad et Raja desservis par la programmation de la Botola

© Copyright : DR
Kiosque360. Le public casablancais n’apprécie pas l'enchaînement des matchs de Botola pour le Wydad et le Raja, tous deux engagés dans le dernier carré des coupes continentales.
A
A

Le staff technique du Wydad a décidé de voyager à Oujda, pour affronter ce mardi la Renaissance de Berkane, avec les joueurs qui ne sont pas habitués à figurer sur la feuille de match. Le club se trouve contraint de faire tourner son effectif, comme le signale Al Massae daté du 22 juin, pour faire face à une succession infernale de matchs depuis quelques semaines.

L'objectif c’est de laisser au repos les joueurs qui vont devoir aller se battre samedi prochain en Afrique du Sud pour arracher la qualification en finale de la Champion’s League. Pour rappel, les hommes de Faouzi Benzarti ont perdu la première manche de la demi-finale à Casablanca et sont contraints à faire un match héroïque au retour pour se qualifier en finale qui se joue à Casablanca. 

Le quotidien explique que le technicien tunisien a, enfin, accepté d’entendre les revendications du public qui lui réclamait de faire tourner l’effectif depuis quelques mois déjà, pour notamment éviter la fatigue dont souffrent actuellement les cadres de l’équipe.

La programmation des matchs de la Botola a causé beaucoup de mal au sein de l’effectif des rouges, comme l’explique Al Massae. Les dirigeants du Wydad ont finalement décidé de voyager vers l'Afrique du sud à partir de Casablanca mercredi matin, après le retour du groupe qui ira à Berkane, au lieu du départ initialement prévu à partir d'Oujda. 

Le Wydad espère ramener les trois points de Berkane pour garder une distance confortable avec le Raja, l’unique concurrent au titre. La RSB, qui a perdu son dernier match contre Mohammedia, veut retrouver le chemin de la victoire pour rester tout près du peloton de tête. L'entraîneur de la formation orange, Juan Pedro Benali, est fortement critiqué par les supporters qui lui réclament rien moins que la victoire pour ce match face au leader.

Pour sa part, Assabah ajoute que les supporters du Raja ont inondé les réseaux sociaux de protestations contre la programmation de Raja-DHJ jeudi prochain, alors que le club casablancais reçoit les Egyptiens de Pyramids dimanche prochain, dans le cadre du match retour qualifcatf à la finale de la Coupe de la CAF.

Même les analystes de BeIn Sport, chaîne qui diffuse les coupes africaines, se sont invités dans ce débat. Ils se disent surpris que les deux clubs casablancais n'aient pas été laissés au repos, le temps de bien récupérer et préparer leurs deux matchs décisifs en Coupes afrcaines.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous