Filinfo

Foot

Dépistage Covid-19: les amateurs font de la résistance

Certains clubs de la division amateur rechignent à continuer le championnat. © Copyright : DR
Kiosque360. Les effectifs des clubs de la Botola ont commencé à faire les tests pour préparer la reprise. Cependant, dans la division des amateurs qui a été frappée de plein fouet par la crise du Covid-19, la menace de boycotter la compétition a été brandie. Les explications.
A
A

Dès l'annonce de la reprise de la Botola prévue en juillet, les joueurs et le staff technique des clubs de D1 et D2 ont passé le test de dépistage du Covid-19. C’est le cas du Moghreb de Tétouan, Chabab Mohammedia, Renaissance de Zemamra, Wydad de Casablanca. De leur côté, le Raja, l’Olympic Khouribga, le Rapide de Oued Zem et le Raja de Beni Mellal ont déjà effectué les tests depuis.

Mais à en croire le quotidien Assabah du 26 juin, le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, aurait été contrarié par le nombre incalculable de messages envoyés par les responsables des clubs de la division des amateurs.

En cause, les responsables de ces clubs ont critiqué sévèrement la décision de la FRMF de poursuivre le championnat, lui reprochant de ne pas prendre en considération la crise financière que les clubs traversent et les sommes qu'ils doivent débourser pour le dépistage, les salaires et les déplacements, sans oublier les salaires des employés et le staff technique. 

Selon Assabah, certains de ces clubs ont menacé de boycotter le championnat des clubs amateurs en raison des difficultés financières qu'ils affrontent. Selon une source du quotidien, Fouzi Lekjaa aurait d'abord menacé d'annuler la saison si la grogne de ces clubs se poursuit.

Mais pour apaiser la situation, le président de la FRMF aurait finalement décidé de rencontrer les responsables de ces clubs et écouter leurs doléances. Mieux, la fédération aurait l’intention d’aider financièrement cette division du football marocain et demander aux Conseils de ville et aux responsables locaux d'apporter leur contribution.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous