Filinfo

Foot

Egypte: la légende Hossam Hassan libéré après quatre jours de détention

© Copyright : DR
La légende du football égyptien Hossam Hassan a été libéré après avoir été placé en détention provisoire pendant quatre jours pour l'agression d'un photographe, a annoncé samedi le parquet égyptien.
A
A

Hossam Hassan, 49 ans, s'est acquitté d'une amende de 500 livres égyptiennes (environ 50 euros) et a été libéré de sa prison de Tora, au Caire, où il avait été placé en début de semaine.

Il a également écopé de trois matches de suspension de la Fédération égyptienne ainsi que d'une amende de 10.000 livres égyptiennes (environ 1000 euros).

Hassan, ancien capitaine de la sélection égyptienne aujourd'hui entraîneur du club d'Al-Masry, avait été placé en détention provisoire pour avoir détruit l'appareil d'un photographe du ministère de l'Intérieur lors d'échauffourées à l'issue du match de son équipe face à Ghazl el-Mahalla (2-2).

Considéré comme l'un des meilleurs joueurs de l'histoire des Pharaons, Hossam Hassan (176 sélections, 69 buts) est également connu pour son tempérament de feu.

L'ancien attaquant a porté les couleurs des deux géants locaux, Al Alhy et Zamalek, avec qui il a remporté 14 championnats d'Egypte et deux Ligue des champions.

Avec les Pharaons égyptiens, il a été sacré trois fois champion d'Afrique (1986, 1998, 2006) et était titulaire indiscutable lors de la seule et unique participation de l'Egypte à la Coupe du monde, en Italie, en 1990.

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous