Filinfo

Foot

Grosse arnaque sur les voyages de Cristiano Ronaldo

Les nombreux voyages de Ronaldo et sa famille ont aussi profité aux arnaqueurs. © Copyright : DR
Kiosque360. Cristiano Ronaldo a été victime, tout comme d’autres joueurs portugais, d’une arnaqueuse qui profitait de leur confiance et de leurs voyages pour leur soutirer des centaines de milliers d'euros.
A
A

Les stars du football sont tellement à l’aise financièrement qu’elles peuvent se faire escroquer pendant des années sans s’en rendre compte. C’est ce qui s’est passé pour Cristiano Ronaldo avec une employée d’une agence de voyages à qui il avait confié ses cartes bleues et codes respectifs, comme le rapporte RMC Sport dans un article publié ce 20 septembre.

Cette dernière a profité de l’argent du Portugais entre février 2007 et juillet 2010. Elle a pu ainsi réserver plus de 200 voyages que CR7 n’a jamais effectués. L’arnaque avoisine les 300.000 euros. Comme le précise le quotidien portugais Jornal de Noticias, l’actuel attaquant de Manchester United ne s’est jamais rendu compte de la disparition d’autant d’argent. 

L'agent de CR7, Jorge Mendes, a aussi été victime de cette employée. Elle a aussi puisé dans les comptes des joueurs Nani et Manuel Fernandes, qui ont été escroqués pour un montant total de 350.000 euros.

"L’accusée a déjà été condamnée à quatre ans et demi de prison avec sursis en 2017 par le tribunal de Porto. Elle vient, cette fois, d’être contrainte d’indemniser son ancien employeur par des versements mensuels", ajoute RMC Sport.  

Cette voleuse travaillait exclusivement avec les footballeurs et elle gérait leurs déplacements, ainsi que ceux de leurs familles. Son rôle était de garantir des conditions optimales pour les voyages et rester discrète. "C’est de cette manière qu’elle a obtenu la confiance de plusieurs joueurs, dont Cristiano Ronaldo", commente la publication. 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous