Filinfo

Foot

Hervé Renard demande qu’on le laisse tranquille

© Copyright : DR
Kiosque360. Le sélectionneur national est exaspéré par les reproches et les critiques qu’on lui a adressés avant même le début de la CAN. Il aimerait que cela change pour avoir un meilleur environnement de travail.
A
A

Après la fin de l’aventure africaine au Gabon, les membres de la délégation marocaine ont tous repris leur vie d’avant la compétition continentale. Les joueurs ont retrouvé leurs clubs et Hervé Renard a, lui, retrouvé sa demeure au Maroc. D’ailleurs, dans l’édition du 2 février, le quotidien arabophone Al Akhbar explique que le technicien français a eu une discussion avec les dirigeants du football national.

Le sélectionneur aurait demandé un peu de protection de la part des dirigeants marocains et principalement par rapport à la pression qu’il a connue durant les derniers mois. Hervé Renard a expliqué qu’il lui faut un environnement sain pour qu’il puisse bien travailler et espérer une qualification en Coupe du monde 2018.

Selon une source proche du sélectionneur, Hervé Renard a été anéanti par les critiques et les reproches infondés qu’on lui a adressés avant même que la CAN ne commence. Selon lui, ce genre de pression ne facilite pas sa tâche, ni celle des joueurs qui ont beaucoup souffert avant le début du tournoi.

Du côté de la Fédération royale marocaine de football, l’on estime que c’est bien Hervé Renard qui doit rester à la tête de l’équipe nationale. D’autant plus que les joueurs sont conquis par son système de jeu et par l’équilibre tactique mais aussi mental qu’il a donné à la sélection.

Par ailleurs, le technicien français a reçu plusieurs offres de la part de quelques sélections ainsi que des clubs français. La Fédération algérienne serait très intéressée, tout comme celle du Ghana ou encore la Côte d’Ivoire, selon le quotidien.
i

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Stade de Reims
Marocains du monde Lions de l'Atlas
Marocains du monde Lions de l'Atlas

Ces Marocains qui gagnent


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous