Filinfo

Foot

La CAN des banlieues de Paris suscite toujours l’engouement

Le stade où se joue la CAN à Sarcelles. © Copyright : DR
Kiosque360. Comme l’année dernière, la Coupe d’Afrique des nations organisée à partir du 18 juin courant dans la banlieue parisienne connaît toujours autant de succès. A Sarcelles, où se déroule le tournoi, des milliers de spectateurs s’amassent quotidiennement autour du stade.
A
A

Malgré le covid, la Coupe d’Afrique des nations de Sarcelles suscite toujours autant d’engouement auprès des habitants de ce quartier populaire de la banlieue parisienne. Cette compétition, dont la première édition a eu lieu l’année dernière, a débuté cette année le 18 juin courant. Au total, vingt équipes participent à cette édition et la finale doit avoir lieu dimanche prochain, rapporte le journal Le Parisien dans un article publié ce lundi 28 juin sur le site internet du quotidien.

Mais alors comment comprendre l’engouement de cette compétition qui regroupe les jeunes amateurs de football de Sarcelles? "On voulait réunir les Sarcellois car parfois il peut y avoir des rixes ou des tensions entre les quartiers. Mais c’est aussi une ville cosmopolite, multiculturelle et c’est une vraie chance. Donc, on a voulu mettre en avant notre vivre ensemble. C’est une façon d’apporter notre pierre à l’édifice, à notre ville qu’on aime", explique l'un des organisateurs de l’événement.

Le tournoi ne regroupe pas seulement les habitants de Sarcelles, puisque des jeunes en provenance d’autres quartiers de la banlieue parisienne prennent part à cette CAN de quartier. Mais chaque équipe doit compter au moins cinq Sarcellois dans son effectif.

"Pour permettre la tenue de cette CAN, le collectif a reçu le soutien de la ville qui prête terrains et matériels, mais aussi de commerçants locaux, de bénévoles, de mères de famille très investies ou encore de joueurs internationaux comme Riyad Mahrez. L’enfant de la ville dont le stade porte le nom a relayé l’information sur ses réseaux sociaux et offert des cadeaux pour les gagnants", expliquent par ailleurs nos confrères.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous