Filinfo

Foot

La condition d’Erling Haaland pour signer au Barça

Erling Haaland, attaquant du Borussia Dortmund. © Copyright : DR
Kiosque360. Le cyborg norvégien est convoité un peu partout en Europe, mais il semble qu’Erling Haaland a une préférence pour le Barça. A condition toutefois que le club catalan se qualifie pour la Ligue des champions, précise le site de RMC Sport dont est tirée cette revue de presse.
A
A

Erling Haaland est un joueur très convoité, voire le buteur qui suscite le plus d’attention dans la planète foot ces derniers temps, ave le Français Kylianc Mbappé. Le Barça s’est positionné pour recruter le cyborg norvégien âgé de 21 ans, dès l’été prochain. Selon son agent, Mino Raiola, cité par le site de RMC Sport, Haaland a déjà entamé des discussions avec le club catalan qui fait du joueur sa priorité.

«En voyage en Italie en marge du gala du Golden Boy, le président catalan, Joan Laporta, a rencontré le sulfureux agent dans un hôtel de Turin, ce mardi, en compagnie de Mateu Alemany, le directeur du football du Barça, et de Jordi Cruyff, conseiller technique», révèle le média français qui y voit un signe que les choses avancent.

D'autres grosses écuries européennes sont aussi sur le coup comme le Bayern Munich, Manchester City et le Real Madrid. Mais le Norvégien a une préférence pour la Liga, et le Barça en particulier. Sauf qu’il a une condition pour qu’il porte la tunique Blaugrana. Il impose une participation à la Ligue des Champions l’année prochaine. Les Catalans sont actuellement à cinq points de la quatrième place, directement qualificative pour la phase de groupes de la C1.

Le quotidien espagnol Sport ajoute, quant à lui, que le FC Barcelone dispose déjà d’une idée précise du montant total de l’opération, du prix du transfert jusqu’au cachet réclamé par le joueur et les commissions dérivées à sa signature. On apprend aussi dans l’article de RMC Sport que le Norvégien pourrait partir dès cet été si une offre de 75 millions d’euros est faite, comme le stipule son contrat. Une somme assez importante pour le Barça qui souffre d’une grosse crise financière, mais un fonds d’investissement est prêt à aider le club, qui considère que ses finances devraient s’améliorer à partir de cet été. 

«Nous sommes tous d’accord pour dire que nous devons renforcer l’équipe première. Le problème, c’est que nous avons hérité de contrats qui ne nous donnent pas de marge salariale. Nous cherchons la formule pour améliorer l’équipe cet hiver. Nous travaillons pour y parvenir. Et nous y parviendrons», avait promis Laporta vendredi dernier dans une vidéo à l’attention des supporters blaugranas, comme le rapporte RMC Sport.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous