Filinfo

Foot

La Coupe du monde des clubs délocalisée en Afrique?

Le trophée de la Coupe du monde des clubs de foot. © Copyright : DR
Alors que le Maroc semblerait intéressé par l'organisation de la Coupe du monde des clubs après le désistement du Japon, deux autres pays souhaiteraient également se porter candidats pour l'édition de cette année.
A
A

Organisateur des éditions 2013 et 2014, le Maroc envisagerait de présenter sa candidature pour organiser l’édition actuelle de la Coupe du monde des clubs après le désistement du Japon.

Si le souhait du Maroc s'avère vrai, le royaume devra faire face à d'autres candidats. Il s'agit de l'Égypte et l'Afrique du Sud, qui auraient également dévoilé leur intention de remplacer le pays du soleil-levant. 

À lire aussi: Coupe du monde des clubs: le Maroc candidat?

Le président de la Fédération sud-africaine de football, Danny Jordaan, a d'ailleurs confirmé le désir d'organiser la compétition, mais il aura besoin de l'approbation du gouvernement de son pays. 

L'Égypte reste aussi un candidat sérieux. Le pays des Pharaons serait motivé par l'idée d'accueillir le tournoi afin d'être représenté par deux clubs. Al Ahly, le vainqueur de la Ligue des champions et le Zamalek, champion d'Égypte. 

À lire aussi: Covid-19: le Japon renonce à accueillir la Coupe du monde des clubs de foot

Début septembre, la Fédération japonaise de football (JFA) a, pour rappel, renoncé à accueillir le Mondial des clubs, prévu en décembre prochain, en raison des restrictions dues à la crise sanitaire. 

Par Rajaa Laâssouli
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous