Filinfo

Foot

L'AS FAR s’interroge sur la légalité du report de son match contre le Raja

Duel à distance entre le Raja et l'AS FAR pour la deuxième place. © Copyright : DR
Kiosque360. L’AS FAR s’indigne face à la décision de reporter son match face au Raja de Casablanca, dont plusieurs joueurs sont infectés au Covid. Pour le club de Rabat, ce report est illégal, comme l'explique le quotidien Al Massae dont est tirée cette revue de presse.
A
A

Suite au report du Classico entre l'AS FAR et le Raja, le club de Rabat a protesté fortement et officiellement contre cette décision auprès de la Ligue nationale du football professionnel. Le quotidien Al Massae du 28 décembre rappelle les contours de cette affaire et explique que le club casablancais est en quarantaine, selon les mesures préventives dictées par le protocole sanitaire imposé par les autorités marocaines, depuis son retour de Doha, où il a perdu la Supercoupe face à Al Ahly. Le Classico était prévu, pour rappel, ce lundi 27 décembre. 

Les dirigeants de l’AS FAR n’ont pas attendu longtemps avant de sortir un communiqué dans lequel ils dénoncent une transgression de la loi des compétitions qui s’applique à l’ensemble des clubs en cas de contamination au Covid. Une circulaire de la LNFP datée du 22 juin 2020 explique, d’ailleurs, que toute équipe incapable de se présenter à un match à cause du Covid devrait perdre sur forfait 2-0. L’AS FAR s’étonne aussi de la décision prise par la LNFP à 24 heures du début de la rencontre.

Al Massae explique ensuite que la LNFP autorise la tenue d’une rencontre si les deux équipes présentent 11 joueurs, dont un gardien de but, et 4 remplaçants. Globalement, les dirigeants de l’AS FAR s’indignent alors qu’un texte de loi existe et qu’il devrait s’appliquer à l’ensemble des formations. 

La LNFP, dirigée par le président du Wydad de Casablanca, Said Naciri, se dit soucieuse «de la préservation de la santé de l’ensemble des intervenants lors de ce match et en application des mesures sanitaires adoptées par les autorités compétentes, la LNFP a décidé de reporter ce match à une date ultérieure». 
De son côté, le Raja a annoncé que son latéral Abdelilah Madkour a été testé positif à son tour.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous