Filinfo

Foot

Le Syndicat mondial des footballeurs prône une aide à la Botola

Les joueurs de la Botola gardent les mêmes réflexes d'avant Covid-19. © Copyright : DR
Kiosque360. Selon la FIFA, plus de 400 joueurs professionnels de football ont sollicité une aide financière d'urgence dans le cadre du fonds spécial alloué par l'instance internationale. Plusieurs joueurs marocains affiliés à FiFPro, le groupe mondial des syndicats de joueurs, ont demandé cette aide.
A
A

Plusieurs joueurs se sont regroupés dans le cadre d'une action commune pour demander à la Fifa le paiement de leurs arriérés de salaire. En cause, leurs clubs sont dans l'incapacité de les payer en raison de la crise induite par la pandémie du covid-19.

Cette action est devenue réalisable grâce à la possibilité offerte par l'instance mondiale du football qui permet aux joueurs qui sont privés de revenus de demander une aide, indique le quotidien Al Akhbar du mercredi 17 juin.

A l'échelle internationale, pas moins de 411 joueurs ont sollicité cette aide à la Fifa. Parmi eux, 89 % appartiennent à des clubs européens, alors que le reste évolue dans les championnats des autres continents.

Un fonds de 160 MDH a été lancé en février dernier par la Fifa et le groupe mondial des syndicats de joueurs, FIFPro, qui ont déclaré que l'argent pourrait être «un filet de sécurité important», mais qu'il n'était pas en mesure de couvrir tous les salaires dus.

La FIFA a réservé 6,5 MDH pour des demandes rétrospectives datant de juillet 2015 à la fin de ce mois. Un montant supplémentaire de 11 millions de dollars est alloué pour les trois prochaines années.

Les joueurs de la Botola affiliés à FiFPro ont demandé cette aide financière, mettant en valeur leur situation précaire en raison du refus de certains clubs de leur verser leurs salaires.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous