Filinfo

Foot

Lekjaa s'attaque aux problématiques qui touchent le football africain

© Copyright : DR
Kiosque360. Fouzi Lekjaa s’est attaqué durant une rencontre en marge du Symposium de la CAF à Skhirat aux mauvaises conditions qui accompagnent les compétitions africaines. Une situation lamentable qui n’est plus tolérée selon Ahmad Ahmad.
A
A

Skhirat accueille depuis ce mardi 18 juillet le Symposium de la CAF (Confédération africaine de football) en présence de tout le gratin du football africain. Durant une rencontre précédant l’événement, Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football, s’est attaqué aux différentes problématiques qui touchent le football africain.

Dans son édition du 19 juillet, le quotidien Al Ahdath Al Maghribia explique que l’auditoire a été surpris par la franchise de Lekjaa. Ce dernier a donné l’exemple des différents soucis qui ont accompagné les déplacements de l’équipe nationale sur les terres africaines.

Il a rapellé que les Lions de l’Atlas ont dû mettre 20 heures pour parcourir 300 kilomètres seulement qui séparent deux villes. En arrivant, les joueurs et le staff ont été obligés d’aller chercher un nouvel hôtel qui ne pouvait leur offrir que des bananes à manger. Le président de la FRMF a  expliqué qu’un grand nombre de pays africains n’ont pas la capacité d’accueillir la Coupe d’Afrique des Nations. “Rien ne justifie ceci, et même pas la promotion du football. En Europe par exemple, sur les 55 pays membres, seuls 16 ont organisé la coupe continentale depuis 1960. Ceci n’a pas empêché des nations comme Chypre, le Danemark ou encore la Turquie d’avoir un football assez développé”, a-t-il lancé.

Une remarque qui n’a pas déplu à Ahmad Ahmad, le président de la CAF. Il a même assuré, selon le quotidien, qu’il n’autorisera pas que la CAN soit organisée dans des mauvaises conditions, notamment la qualité des terrains. Ce dernier a même donné l’exemple de la dernière CAN organisée au Gabon qui s’est jouée sur de très mauvaises pelouses. “Le joueur africain pratique son football dans des terrains parfaits en Europe, nous n’avons pas le droit de le faire jouer sur des pelouses comme celles du Gabon», poursuit le président de la CAF.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous