Filinfo

Foot

Les clubs anglais perturbent la préparation des Lions pour la CAN

Adam Masina sous les couleurs des Lions de l'Atlas. © Copyright : DR
Kiosque360. Alors que la FIFA a exigé aux différents championnats de libérer les joueurs africains à la date du 27 décembre prochain pour leur permettre de rejoindre leurs sélections qui se préparent à la prochaine CAN, les clubs anglais ne prévoient de libérer leurs internationaux africains qu’après le boxing-day.
A
A

Un nouveau bras de fer entre la FIFA et la CAF d’un côté, et les clubs anglais de l’autre, se profile. Alors que l’instance footballistique africaine a fixé au 27 décembre le dernier délai pour que les clubs libèrent leurs internationaux africains qui participeront à la Coupe d’Afrique des nations qui aura lieu en janvier et février 2022 au Cameroun, les clubs anglais refusent cette deadline. Ils tiennent à ce que leurs joueurs africains restent en Angleterre pour prendre part au Boxing-day, ces journées du championnat anglais qui se déroulent lors des fêtes du Nouvel an, rapporte le quotidien Al Ahdath Al Maghribia du mardi 9 novembre.

La Confédération africaine de football (CAF) compte bien évidemment s’opposer au souhait des clubs anglais et va pousser la FIFA pour que celle-ci fasse pression sur les clubs de Premier League, détaillent nos confrères arabophones.

Les clubs anglais assurent quant à eux respecter les instructions de la FIFA qui exige que les clubs doivent libérer leurs internationaux au moins dix jours avant une compétition continentale, ce qui permettrait aux clubs anglais de garder leurs joueurs pour le boxing-day, qui se termine le 1er janvier 2022

Par ailleurs, le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, a refusé d’organiser un stage de concentration pour la CAN à l’étranger, afin d’éviter tout risque lié à la contamination de ses joueurs par le covid-19, explique le journal Al Ahdath. Vahid envisage de préparer la prochaine CAN à Agadir, puisqu’il a notamment programmé un match amical le 31 décembre prochain sur la pelouse du stade Adrar.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Serie A
Marocains du monde Serie A

Adam Masina parti pour rester au Torino

Marocains du monde Mercato
Marocains du monde Mercato

Mercato: Adam Masina rejoint Torino


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous