Filinfo

Foot

Les Lions irrités par les déclarations de Renard glorifiant les Eléphants

© Copyright : DR
Kiosque360. Les séquelles du nul concédé face aux Ivoiriens surgissent immédiatement après le match, avec des joueurs qui n’acceptent pas leur dénigrement par Hervé Renard.
A
A

Le résultat du match qui a opposé les Lions de l’Atlas aux Eléphants ivoiriens, et qui a fini sur un nul vierge, semble laisser des séquelles. Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) s’est réuni d’urgence avec le sélectionneur Hervé Renard pour parler du match.

Selon le quotidien Al Massae daté du 15 novembre, Faouzi Lakjâa a demandé des explications concernant les déclarations du sélectionneur français, qui avait insinué que le niveau de nos joueurs était inférieur à celui des Ivoiriens. Une réplique que le président de la Fédé a estimé déplacée et qui ne devrait pas se dire en ce moment.  Hervé Renard a déclaré aussi qu’il faudra être patient et trouver d’autres internationaux marocains au même niveau que celui des éléphants ivoiriens.

D’un autre côté, le journal pense que les chances de qualification du Maroc à la coupe du monde 2018 se sont nettement affaiblies après ce match nul à domicile.

Même les joueurs de l’équipe nationale n’ont pas apprécié les déclarations de leur coach et ont émis des craintes par rapport aux conséquences que cela pourrait donner.

Selon des joueurs, qui ont préféré garder l’anonymat, le sélectionneur fuit sa responsabilité vis-à-vis du résultat de la rencontre, et se demandent: qu’allait-il dire si le match avait tourné en notre faveur ?

Ces membres de l’équipe nationale estiment que le Maroc a encore toutes les chances pour décrocher le ticket pour le Mondial russe, mais qu’il faut une solidarité exemplaire entre toutes les composantes de l’équipe nationale. D’autant plus qu’ils rêvent tous d’y aller et qu’ils vont fournir encore plus d’efforts pour finir en tête du groupe, synonyme de qualification. «Nous autres Marocains sommes au même niveau que les Ivoiriens et c’est le coach qui est responsable par rapport aux joueurs convoqués et à la formation alignée. Il n’est pas du tout normal qu’il dénigrer des joueurs qu’il a lui-même choisis», tance, sous couvert d’anonymat, un international marocain.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous