Filinfo

Foot

Mali-Maroc: les facteurs qui font pencher la balance du côté des Lions de l’Atlas

© Copyright : DR
Kiosque360. Les Lions de l’Atlas affrontent ce mardi à 20h les Aigles du Mali, avec un seul credo: ramener les trois points de la victoire de Bamako pour rester en course pour le Mondial 2018. Une mission pas si difficile que cela, quand on sait que plusieurs facteurs penchent en faveur du Onze marocain.
A
A

La Côte d’Ivoire faisant toujours cavalier seul à la tête du groupe C, avec deux points d’avance sur le Maroc, ce dernier n’a plus droit à l’erreur s’il veut aborder la «finale» d’Abidjan, prévue le 6 novembre prochain, sous les meilleurs auspices. Cela passe d’abord, et avant tout, par une victoire sur le Mali, ce mardi 5 septembre au stade du 26 mars de Bamako.

La victoire semble d’ailleurs à la portée des Lions de l’Atlas, d’après une analyse d’Al Ahdath Al Maghribia du 5 septembre. Le quotidien énumère ainsi plusieurs facteurs qui font pencher la balance du côté des poulains d’Hervé Renard.

Tout d’abord il y a l’ascendant moral que procure le score sans appel de 6-0 avec lequel les Lions de l’Atlas ont déchiqueté les Aigles du Mali, vendredi dernier. Chez les visiteurs, le moral est au beau fixe, alors que pour les Maliens il est au plus bas.

Il y a aussi le fait que l’équipe malienne a été décimée par les blessures, les suspensions pour cumul de cartons jaunes, sans oublier les deux cartons rouges empochés lors du match de Rabat par Konaté et Debassié. C’est donc une équipe diminuée dont les Lions de l’Atlas pourront n’en faire qu’une bouchée à Bamako. Comme ce fut le cas à Rabat.

Les supporters maliens ne s’y sont pas trompés et ont déjà opté pour le boycott de cette rencontre, exprimant leur colère contre l’entraîneur Alain Giresse pour l’humiliation reçue à Rabat. L’absence du public, ou sa faible affluence, joue aussi en faveur des Lions de l’Atlas qui seront soutenus par la nombreuse communauté marocaine installée au Mali, voire venant pour l’occasion des pays limitrophes.

Hormis Belhanda, suspendu, et Bouhaddouz, blessé, Renard pourra disposer d’un effectif tranchant, renforcé avec la titularisation de Fayçal Fajr, auteur d’un but à Rabat alors qu’il était remplaçant.
Enfin, selon Al Ahdath, les joueurs se sont engagés devant Fouzi Lekjaa, président de la FRMF, à ne lésiner sur aucun moyen pour ramener les trois points de la victoire de Bamako.
A eux de tenir leur promesse, pour se placer à six points seulement de Russie 2018.

Par Mohammed Ould Boah
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous