Filinfo

Foot

Mondial 2018: Comment joue le 1er adversaire du Maroc?

© Copyright : DR
L'Iran est le premier adversaire des lions de l'Atlas dans cette Coupe du Monde russe. Voici ce qu'il faut savoir sur la Team Melli, avant ce match capital.
A
A
*Article publié le 28 mars 2018

Présent dans le groupe du Maroc du Portugal et de l'Espagne au Mondial, l'Iran a décroché une victoire contre l'Algérie ce mardi en amical (2-1).

Battus par la Tunisie vendredi (0-1), les Iraniens ont rapidement pris les devants. Sardar Azmoun (23 ans) a ouvert le score d'une tête (11e), avant une réalisation de Taremi (19e). Chafai Benmoussa a marqué l'unique but algérien en seconde période d'un coup-franc (56e).


Si l'Iran espérait sortir les muscles face à la Tunisie, c’est raté. La Team Melli s’est incliné face à des Tunisiens réalistes qui jouaient sur la possession de balle et la solidité défensive. Mais face à des Fennecs non qualifiés au mondial, les Iraniens ont pu imposer leurs style de jeu et on prit l’avantage dès les premières minutes du match.

Installé en Russie depuis l’âge de 17 ans, passé par le FK Rostov avec lequel il a été vice-champion de Russie en 2016, Serdar Azmoun, qui évolue au poste d’attaquant au Rubin Kazan, ne cesse d’impressionner et se caractérise par sa rapidité et son efficacité devant le but. L’attaquant de 23 ans, est l’un des points fort de l’équipe iranienne.

L’autre atout de la Team Melli, est son capitaine Ashkan Dejagah, qui évolue au Nottingham Forest (Angleterre), et qui mis à part l’esprit de groupe qu’il crée, contribue fortement à la construction des contre-attaques iraniennes.

Mais, le point faible des Persians Stars est le fait que les joueurs qui composent la sélection évoluent dans le championnat national, peu réputé, ou dans des championnats mineurs tels que la Suède ou la Grèce.
 
Cependant, la force de l’Iran réside dans la rapidité de ces joueurs et de leur endurance ainsi que dans les contre-attaques qu’ils réussissent à mener rapidement et efficacement. Les Lions de l’Atlas doivent donc se méfier de l’Iran et de ces deux joueurs Sardar et Ashkane…

Par Aymane Kadiri Alaoui
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous