Filinfo

Foot

Mondial 2018: l'Argentine doit réagir

© Copyright : DR
Rossée 3-0 par son grand rival brésilien, l'Argentine de Lionel Messi, seulement 6e du groupe de qualifications Amérique du Sud pour le Mondial-2018, doit se reprendre face à la Colombie mardi (23h30 GMT).
A
A

Une nouvelle défaite, qui serait rien moins que la 5e en 12 journées, pourrait avoir des conséquences dramatiques pour Messi, Di Maria, Lavezzi et consorts.

Car si l'Argentine ne compte qu'un point de retard sur la 4e place du groupe unique, la dernière qualificative à coup sûr - le 5e dispute un barrage intercontinental contre une équipe de la zone Océanie -, une défaite pourrait les renvoyer à 4 points de l'Equateur, 4e, si ce dernier s'impose contre un faible Venezuela. Ce, à six journées de la fin de la campagne de qualification pour la Coupe du Monde en Russie.

Or, les Argentins n'auront pas la tâche facile face à la Colombie de James Rodriguez, Cuadrado et Radamel Falcao. Motif d'espoir: l'Argentine s'était imposée lors de la manche aller (1-0).

Le Brésil, plus que jamais en tête de son groupe de qualification, se déplace pour sa part au Pérou et va devoir s'imposer pour éviter un retour à sa hauteur de l'Uruguay d'Edinson Cavani et Luis Suarez. Les Uruguayens, qui ont battu l'Equateur 2-1 lors du match précédent, se déplacent au Chili.

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous