Filinfo

Foot

Mondial 2022: l’élimination de l’Algérie secoue la presse locale

Djamel Belmadi à terre. © Copyright : DR
L'Algérie ne verra pas la Coupe du Monde qatarie, éliminée chez elle par le Cameroun, 3e de la dernière CAN. Un nouvel échec qui secoue la presse locale.
A
A

L’Algérie a dit adieu à la Coupe du Monde 2022, ce mardi 29 mars, après sa défaite face au Cameroun (0-1, 1-2) au Stade Mustapha Tchaker. Les Fennecs enchaînent une nouvelle désillusion, eux qui ont quitté la CAN 2021 dès le premier tour avec 1 seul point au compteur.

La presse algérienne tombe des nus après cette nouvelle débâcle et exprime sa désolation, regrettant le timing du but de la qualification signé Karl Toko-Ekambi à la 120+4e.

DZFoot raconte comment les Verts ont été «terrassés dans le dernier instant», eux qui ont connu de «sérieux problèmes de finition». «Hélas», ajoute le média.

«Un destin plus que cruel», titre Fennec Football. «Le rêve du sélectionneur national Djamel Belmadi et de ses poulains est brisé», ajoute le média. DIA Algérie évoque même «un drame national» et un «scénario inimaginable».

La Gazette du Fennec estime que c’est une «désillusion» marquée par un «scénario catastrophe» et titre sobrement ainsi: «Cruel!». Observ’Algérie parle d’une élimination «contre toutes attentes».

Tous pointent du doigt l’arbitrage de Bakary Gassama, jugé «litigieux», et s’entendent sur la cruauté de cette élimination in-extremis face aux hommes de Rigobert Song.

Echorouk décrit comment les Fennecs ont «fait de leur mieux, face au Cameroun et à l’arbitre», évoquant également un «échec». «Les Algériens se sont un peu trop vite vus au Qatar», estime TSA en référence au match aller remporté au Stade de Japoma, parlant d’un «scénario dramatique».

«Le choc», titre en tout et pour tout Elkhabar alors qu’Annahar raconte comment «de nombreux Algériens étaient en état de choc et beaucoup ont fondu en larmes» au coup de sifflet final.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous