Filinfo

Foot

Révélations: Neymar voulait jouer au Real, mais le Barça à "soudoyé" son père

© Copyright : DR
Kiosque360. A l’approche du prochain clasico, la guerre des ondes entre le FC Barcelone et le Real Madrid s’intensifie. Le quotidien «AS» vient d’y mettre du sien ce 31 mars, en révélant que Neymar voulait jouer au Real, mais que son père a été soudoyé par le Barça pour le faire changer d’avis.
A
A

Pour une révélation, cela pourrait bien en être une : «Neymar a dit oui au Real mais son père a été soudoyé par l’ex-président du Barça.»

C’est en ces termes que Delcir Sonda, président de DIS, société brésilienne de l’événementiel sportif et des droits de certains joueurs, s’est exprimé dans les colonnes du quotidien sportif madrilène, AS, de ce vendredi 31 mars, repris par le site français, lequipe.fr.

La société DIS, qui disposait de 40% des droits sportifs de Neymar, et qui avait un droit de regard sur son transfert, était très au fait des tractations qui allaient sceller son avenir en Espagne, à partir de 2013..

Selon le président de cette société, le Real «Madrid est le premier à s’être manifesté pour lui. Et Neymar avait dit oui. Il avait même passé la visite médicale dans la clinique d’un de mes amis. Le Real était prêt à mettre les 65 millions d’euros de sa clause libératoire et même 10 millions de plus.»

Alors comment se fait-il que la pépite brésilienne s’est finalement retrouvée en Catalogne? Dans la longue interview accordée au journal AS, le président de DIS est formel. «Pour être clair, Neymar a atterri au Barça, parce que Sandro Rosell (ex-président du Barça) a soudoyé son père. C’est le délit de corruption entre particuliers que nous dénonçons devant la justice», a lâché Delcir Sonda.

Pire, Sonda ajoute que «Neymar a perçu de l’argent du club blaugrana alors qu’il était encore joueur de Santos. Éthiquement, ce n’est pas correct. Il a même joué la finale du Mondial des clubs au Japon alors qu’il avait déjà reçu de l’argent de la part de Barcelone…(NDLR : le Barça a battu Neymar et les siens par 4-0 lors de cette finale)».

Ce nouveau pavé dans la mare, concernant Neymar, a de quoi faire oublier la récente passe d’armes entre, d’une part, le Barcelonais Piqué et le Madrilène Ramos sur la couleur blanche (celle du Real, mais aussi de la Roja) que le premier cité n’aime pas et, d’autre part, le même Piqué et Florentino Perez sur les valeurs véhiculées par le Real, qui ne sont pas celles du mari de Shakira.

Tout ce rififi intervient au moment où les deux mastodontes du football espagtnol et mondial sont en course serrée pour le titre de champion de la Liga, qui sera le 33e pour le Real ou le 25e pour Barcelone. Les deux clubs sont égalemnt présents en quarts de finale de la Champion's League UEFA, où le Real cherche à glaner son 12e trophée et Barcelone son 6e.

Par Mohammed Ould Boah
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Paris Saint-Germain
Marocains du monde Paris Saint-Germain

PSG: quand Sergio Ramos prenait la défense d'Achraf Hakimi

Foot Ligue des champions
Foot Ligue des champions

C1: Bayern-PSG, la guerre des mondes


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous