Filinfo

Foot

Sanctions: huit joueurs de la Botola suspendus, trois clubs mis à l'amende

© Copyright : DR
Kiosque360. La commission centrale de discipline de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a eu la main lourde. L’instance a décidé de suspendre huit joueurs et d’infliger des amendes à des clubs des première et deuxième divisions.
A
A

Les sanctions pleuvent sur les joueurs et clubs de la Botola. Lors d’une récente réunion, la commission centrale de discipline, instance sous tutelle de la Fédération royale marocaine de football, a décidé de punir un certain nombre de joueurs et de clubs marocains. Elle a ainsi suspendu trois joueurs et infligé des amendes à huit clubs évoluant en première et deuxième division, rapporte le quotidien Al Ahdath Al Maghribia du lundi 22 février.

Au niveau de la première division, la commission a décidé de suspendre, entre autres, le joueur de la Renaissance sportive de Berkane, Larbi Naji, pour trois matchs dont deux avec sursis. Naji a également écopé d’une amende de 3.000 dirhams après avoir été exclu lors du match ayant opposé Berkane à Berrechid, dont le joueur Hicham Tayek a également écopé d’un match de suspension pour avoir été exclu de cette même rencontre.

La commission a également suspendu le joueur du Difaâ hassani d’El Jadida, Yassine Dahbi, pour deux matchs dont un avec sursis, après avoir écopé d’un carton rouge lors du match ayant opposé son équipe à la Renaissance de Zemamra.

Au niveau des clubs, Berrechid a écopé d’une amende de 2.000 dirhams pour avoir cumulé 5 cartons rouges lors d’un même match.

Des clubs de deuxième division ont également été punis par la commission de discipline, à l’instar du Stade marocain qui a écopé d’une amende de 1.500 dirhams pour avoir cumulé trois cartons jaunes lors d’une seule rencontre. Idem pour le Raja de Béni Mellal qui a écopé de la même amende pour les mêmes raisons. 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Affaire DHJ-Raja
Foot FRMF

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous