Filinfo

Foot

Vahid Halilhodzic n’ira pas au Dinamo Zagreb

Lions de l'Atlas lors d'un entraînement. © Copyright : DR
Kiosque360. Interpellé par la presse croate sur un éventuel retour au banc du Dinamo Zagreb, Vahid Halilhodzic a exprimé son attachement au projet sportif qu'il a démarré, au Maroc, avec les Lions de l’Atlas. Son objectif est de les conduire au Mondial 2022.
A
A

"Je ne sais pas si je suis sur la liste des candidats (de Zagreb, Ndlr), mais je suis un entraîneur qui a un contrat avec le Maroc. Je me prépare juste, je pars dans un avion ce soir", a déclaré le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, à la presse croate.

Un niet on ne peut plus clair du Bosniaque qui a été approché par le légendaire club croate du Dinamo Zagreb, alors qu’il est déjà engagé avec le Maroc pour un bail de trois ans. Vahid Halilhodzic a révélé ses projets avec les Lions de l’Atlas: les qualifier au Mondial 2022, et devenir ainsi le premier entraîneur à réaliser cet exploit pour la quatrième fois, après y avoir mené la Côte d'Ivoire, l'Algérie et le Japon.

Le choix du club croate n'est pas anodin, puisque Vahid avait déjà pris les commandes du Dinamo Zagreb en 2010, club avec lequel le coach bosniaque a décroché le titre du championnat la même saison, indique le quotidien Assabah du mercredi 22 juillet.

Vahid a regagné le Maroc jeudi dernier après un confinement de quatre mois avec sa famille dans les Yvelines, en banlieue parisienne, à cause de l'épidémie due au coronavirus.

Il devra rencontrer incessamment le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, pour parler des phases préparatoires de la sélection à la CAN et la Coupe du monde 2022.

Mais auparavant, le sélectionneur national va devoir remplacer son adjoint, Laudry Chauvin, qui a pris les rênes de la sélection française des U-20, ainsi que l'entraîneur des gardiens, Christophe Revel, qui a rejoint le staff technique de  l’Olympique de Lyon.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Derby casablancais
Foot Lions de l'Atlas

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous