Filinfo

Foot

Vidéo. Futsal. Mondial. Hicham Dguig: «On espère faire mieux que lors de l'édition de Thaïlande»

En battant l’Egypte en finale de la CAN 2016, la sélection marocaine de foot en salle est montée au sommet de l’Afrique. En plus de la couronne, les Lions de l’Atlas ont assuré leur place au Mondial, qui se tiendra en Colombie au mois de septembre. Hicham Dguig le sélectionneur national, espère représenter au mieux le Futsal marocain.

En 15 jours, Hicham Dguig a su mener ses hommes au sommet de l’Afrique, il a également transformé l’indifférence des Marocains envers le futsal en un engouement et ferveur indéniables.

Oui, il faut le dire, on ne s’attendait pas à être champions d’Afrique. Même avant le départ vers Johannesburg, les déclarations penchaient vers une qualification en coupe du monde comme ultime objectif.

«Aujourd’hui champions d’Afrique, on essayera de représenter dignement le Maroc en Colombie, on espère faire mieux que l’édition précédente en Thaïlande »

c’est ce qu’a déclaré Hicham Dguig, fraichement champion, qui a également confié que pour réaliser une bonne campagne, il faudrait une préparation de 4 ans. 

Lors de la coupe du monde 2012 en Thailande, le Maroc a été éliminé au premier tour suite à 3 défaites contre l’Espagne, l’Iran et le Panama.

Aujourd’hui qu’ils ont prouvé leur progression, les Lions comptent sur un soutien de la FRMF. D’ailleurs, une délégation accueillera les champions d’Afrique qui arriveront à l’aéroport Mohamed V ce mercredi aux alentours de 11h.

Par Nassim El Kerf
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous