Filinfo

Foot

Vidéo. Mondial de Beach Soccer: après le Portugal, le Sénégal s'offre le Brésil

Les Lions de la Teranga viennent d'éliminer la Seleçao brésilienne en quarts de finale de la Coupe du monde de Beach Soccer, une victoire qui leur donne une qualification historique en demi-finale.

Les sextuples champions d'Afrique viennent de battre le cinq brésilien sur un score de 5 buts à 4, après avoir battu les Portugais et les Uruguayens en phase de poule.

Après cette victoire historique sur la redoutable Seleçao brésilienne, l'équipe sénégalaise de beach soccer, détentrice du titre continental et six fois championne d'Afrique, peut poursuivre son rêve de gloire mondiale.

Dimanche 22 août, elle avait déjà battu le Portugal, champion du monde en titre, sur un score de 5 buts à 3.Les Portugais menaient par 3 buts à deux à quelques minutes de la fin. Ce jeudi 26 août, les Lions ont réédité le même exploit, puisqu'avant le derniers tiers temps, le Brésil menait aussi par 3 buts à 1. Puis, les Sénégalais ont égalisé avant la fin du temps réglementaire.

Et durant les prolongations, ils ont profité de la panique en défense de leurs adversaires pour inscrire deux buts successivement. Le réveil de la Seleçao ne changera pas grand chose, même si leur dernier but marqué a réduit l'écart. Les Lions du Sénégal l'ont alors remporté par 5 à 4.

L'équipe sénégalaise peut désormais viser la victoire finale après avoir échoué à quatre reprises à la porte des demi-finales, en 2007, 2011, 2017 et 2019. Les coéquipiers de Raoul Mendy semblent avoir le potentiel d'aller beaucoup plus loin que les éditions précédentes du championnat du monde.

Sur le continent, le Sénégal a l'équipe la plus titrée au beach soccer, avec 6 titres, dont trois successivement en 2017, 2019 et 2021. Depuis 2007, date de leur première participation, les Lions de la Teranga n'ont jamais raté le podium continental, ce qui leur fait un total de 9 médailles.

Par Le360
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous