Filinfo

Foot

Racisme: Didier Deschamps envisage de porter plainte contre Cantona

© Copyright : DR
L'ancien numéro 7 a laissé entendre que Didier Deschamps avait écarté Karim Benzema et Hatem Ben Arfa en raison de leurs origines. Le coach de l’équipe de France réagit en portant plainte.
A
A

Les soupçons de racisme émis par Éric Cantona à l'égard de Didier Deschamps ne passent vraiment pas du côté du sélectionneur de l'équipe de France.

Dans une chronique au Guardian jeudi 26 mai, le "king" a en effet déclaré que le coach des Bleus n'a pas retenu Karim Benzema et Hatem Ben Arfa pour l'Euro-2016en raison de leurs "origines nord-africaines".

Dans la soirée, L'Équipe a appris que "DD" ne comptait pas en rester là. "Je vais lancer des actions devant les juridictions civile et pénale pour faire sanctionner ces propos calomnieux et diffamatoires qui portent atteinte de façon inadmissible à l’intégrité de Didier Deschamps", a expliqué au quotidien sportif l'avocat du sélectionneur, Carlos Brusa.

Dans ses propos, le Marseillais de naissance n'y va pas de main morte. "Benzema est un grand joueur, Ben Arfa également. Mais Deschamps a un nom qui sonne bien français.

C'est peut-être le seul en France à avoir un nom aussi français. Personne ne s'est jamais mélangé avec personne dans sa famille. Comme les Mormons en Amérique", indique l'ex-N.7 légendaire de Manchester United.

"Donc je ne suis pas surpris qu'il ait profité de la situation de Benzema pour ne pas le prendre. Surtout après que Valls (le Premier Ministre français, ndlr) ait dit qu'il ne devait pas jouer pour la France. Et Ben Arfa, c'est probablement le meilleur joueur français aujourd'hui. Mais ils ont une certaine origine. J'ai le droit de penser à ça", ajoute Eric "The King", 45 sélections avec les Bleus entre 1987 et 1995.

Il faut aussi préciser que ce n'est pas le grand amour entre les deux monuments du football hexagonal. Amateur de polémiques en tous genres, l'ancien coéquipier de "DD" sous le maillot national avait notamment déjà qualifié de "vulgaire porteur d'eau" l'ex-milieu de terrain en 1996.
Contacté par le Guardian, Didier Deschamps n'a pas souhaité faire de commentaire

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Adil Hermach
Marocains du monde Lions de l'Atlas

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous