Filinfo

Foot

Vidéo. Ligue 1: quand l’arbitre reconnaît la nullité du carton rouge de Balotelli

Le fait est rare pour être signalé. L’arbitre de la rencontre Nice-Lorient comptant pour la 8e journée de Ligue 1 française, disputée dimanche dernier sur la côte d’Azur, a reconnu qu’il n’aurait pas dû donner un deuxième carton jaune, synonyme d’expulsion, à l’Italien Mario Balotelli, auteur par ailleurs d’un magnifique but.

Dimanche dernier, et alors que l’OGC Nice venait de prendre l’avantage dans les dernières minutes de son match contre Lorient, suite à un joli but de Mario Balotelli, ce dernier finira par été expulsé par l’arbitre de la rencontre.

En effet, après avoir marqué le but de la victoire niçoise (2-1), qui propulse les Azuréens à la première place du classement de la Ligue 1, l’Italien l’a fêté en ôtant son maillot. Premier carton jaune.

Quelque minutes plus tard, et pour gagner quelques secondes de plus, il retarde une remise en jeu au grand dam du joueur lorientais Steven Moreira. Les deux joueurs s’effleurent, et l’arbitre croit avoir vu un échange de discrets coups de tête. Double carton jaune pour les joueurs. Mario Balotelli est alors expulsé pour cumul de deux jaunes.

Finalement, après avoir vu et revu l’action sur vidéo, et constaté sa faute d’appréciation, l’arbitre Olivier Thual a décidé de plaider non coupables pour les deux joueurs auprès de la commission de discipline de la fédération française qui se réunira ce jeudi. 

Au grand bonheur des coéquipiers de Younes Belhanda, Ballotelli, qui a déjà marqué 5 buts en 3 matchs, soit plus de buts qu’il n’en a marqués durant toute une saison à Liverpool, sera présent pour le choc de la 9e journée contre Lyon.

Suite à ce mea culpa de l’arbitre, car errare humanum est, le carton rouge de l’attaquant vedette niçois sera très probablement annulé.

Par Mohammed Ould Boah
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous